PARTAGER

Cette saison 2017-2018 sera la plus attendue dans la carrière de Sadio Mané. La Ligue des champions, la confirmation à Liverpool et la qualification des Lions au Mondial, voilà les trois buts que doit marquer l’attaquant sénégalais. 

Un grand joueur est souvent reconnu par son talent. Mais il est également reconnu dans la constance. Savoir porter son équipe et la faire gagner des matchs décisifs. Sadio Mané qui a ébloui Liverpool est ce génie qui s’est démarqué de façon exceptionnelle dans la galaxie des étoiles des Reds composées entre autres de Coutinho, Firminio ou encore de Sturrigde. Personne n’a atteint Sadio à ses pieds la saison dernière. Raison pour laquelle, il a été élu «Joueur de l’année» et le seul à figurer dans l’équipe type de la Premier League. Pour ce présent exercice qui s’annonce, l’attaquant sénégalais aura trois buts à marquer. Le premier sera de faire tilt dans les esprits en Ligue des champions, compétition qu’il va découvrir. Le deuxième consistera à perpétuer la tradition d’une deuxième saison réussie comme il a fait à Salzbourg et à Southampton. Et son troisième but sera de qualifier le Sénégal à la prochaine Coupe du monde. trois défis qui le porteront sans conteste au rang de Grand Joueur. Son sélectionneur Aliou Cissé attend beaucoup de lui d’ailleurs. «Comme on dit les grands joueurs, ce sont ceux qui sont capables d’être bons, mais aussi de rendre bons tous les joueurs qui sont autour d’eux. Donc, moi personnellement ce que j’attends de Sadio Mané, c’est ça. C’est non seulement qu’il soit bon mais qu’il rende encore meilleure cette équipe du Sénégal. Il en est capable», a confié le patron de la tanière à Sport221.com.

PREMIER BUT : Exploser en Ligue des champions

Incontournable dans la qualification de Liverpool pour les barrages de la Ligue des Champions, Sadio Mané est attendu pour se révéler encore plus à la face du monde. La phase de groupes de cette compétition qu’il n’a jamais jouée dans sa carrière, l’attaquant sénégalais peut légitiment marquer de son nom la Coupe aux oreilles et devenir pour de bon ce grand joueur qu’on lui prédit encore. Klopp le sait. Son Lion sera un atout offensif majeur pour car- tonner dans les différents stades eu- ropéens. Et Sadio Mané a sans doute hâte de plonger dans la ferveur des chaudes soirées européennes. La Ligue des champions, c’est le must pour les joueurs et le rendez-vous des stars. Se mesurer à elles ou encore les dominer ou les approcher statistiquement est déjà une campagne bien remplie pour Mané.

DEUXIÈME BUT : Confirmer ses bonnes deuxièmes saisons

C’est connu, Sadio Mané se boni- fie au fil des ans et son jeu devient plus tranchant d’année en année. A preuve, à Salzbourg qu’il avait re- joint en 2013-2014, l’international sénégalais a bouclé une première expérience avec 26 matchs, 16 buts. La deuxième saison sera stratosphérique. Sadio Mané joue 33 rencontres et claque 17 buts dont 13 en Bundesliga autrichienne. Rebelote quand il a migré vers la Premier League et Southampton en 2014-2015. Pour sa découverte dans la crème anglaise, l’attaquant sénégalais enchaîne 30 sorties et plante 10 buts. La deuxième sera du copier- coller de la première. 37 matchs, 11 buts. Ces faits attestent que Sadio Mané sera attendu pour sa deuxième saison avec Liverpool. Ayant marqué 13 buts et délivré 5 passes décisives avec les Reds, on l’attend pour améliorer ses stats comme il l’a toujours fait pour ses deuxièmes années.

TROISIÈME BUT : Qualifier le Sénégal au Mondial 2018 

Engagé dans la course pour les qualifications au Mondial 2018, le Sénégal n’est pas encore sorti de l’auberge. Actuel 3e de son groupe avec une victoire et une défaite derrière le Burkina (1er, 4 pts) et l’Afrique du Sud (2ème, 4 pts), il devra se faire violence pour recoller en tête. Et pour cela, les Lions pourront compter sur Sadio Mané, la merveille, le talisman. Pour la double confrontation décisive contre le Burkina en août prochain, il ne faudra pas se louper. Ayant effacé El Hadji Diouf de toutes les tablettes en club, il ne lui reste qu’à qualifier le Sénégal au Mondial 2018 et décrocher un ballon africain. Ce qui est largement à sa portée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here