PARTAGER

Né le 17 avril 1994 au Sénégal, Birama Ndoye grandit dans la ville de Dakar avec la ferme intention de devenir un jour footballeur professionnel. Malgré quelques réticences de son père qui l’encourage à privilégier la voie des études, le futur milieu de terrain intègre le club junior de l’Etoile Sportive de Dakar. Le jeune joueur ne possède pas encore son gabarit actuel (187cm) et pourtant il saute rapidement sa classe d’âge et se voit offrir ses premières opportunités chez les pros.

[themoneytizer id=”9390-28″]

 

Pour poursuivre sa progression, il quitte le continent et sa famille pour tenter sa chance en Europe. C’est en Italie qu’il effectue ses premiers tests dans les clubs de Parme et d’Empoli sans toutefois trouver un accord.

Dans la foulée, le FC Sion lui donne une première chance en l’intégrant au sein des M21 pour la saison 2011-2012. Le numéro 34 dispute une vingtaine de parties en première ligue promotion et marque deux buts. Son ascension se poursuit logiquement le 25 mai 2013 lorsqu’il effectue son baptême du feu en Super League face au FC Thoune.

Milieu défensif ou solide stoppeur, son registre très physique séduit alors les dirigeants sédunois qui l’intégrent dans la première équipe. Cette saison, Ndoye confirme les attentes placées en lui  par Christian Constantin et totalise près de 20 matches de championnat avant de prolonger son contrat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here