Publicité

Cheikhou Kouyaté s’est finalement décidé à quitter le club belge d’Anderlecht, sous condition d’une offre alléchante au prochain mercato. Seul souci : les intérêts demeurent-ils les mêmes chez les solliciteurs.

Publicité

Enfin Cheikhou Kouyaté lâche la phrase qu’il aurait dû prononcer au moment où il était au sommet de sa forme. «Je n’exclus pas un transfert dès le prochain mercato. Un départ est toujours possible. Plein de choses peuvent encore se passer d’ici là. Je ne partirai que si on me propose un challenge sportif plus attrayant» a-t-il fait savoir sur le site officiel du club. Cette déclaration du joueur est un appel du pied à des clubs qui lui ont déjà fait un clin d’œil lors des précédents mercato. Cette situation met du coup la collaboration entre Kouyaté et le club belge sur une corde raide. Des opportunités ne manquent pas pour un nouvel horizon. Cette décision prise à la hâte en dit long. Elle pourrait même être assimilée à un piège. Anderlecht a joué au caprice devant les demandeurs jusqu’au moment où le contrat du joueur arrive à expiration en juin 2014. On se demande même si les intentions demeurent inchangées chez les preneurs.

Il faut s’attendre au retour du bâton

C’est que le joueur a été un moment réticent à un départ vers un grand club. Mais au vu des nombreuses sollicitations, un problème d’argent ne serait pas à l’origine de l’échec des négociations avec Anderlecht. Il y a eu pas mal d’offres alléchantes. Arsenal avait fait une proposition de 7 millions d’euros, la somme réclamée par le club belge pour lâcher son joueur, Cheikhou Kouyaté. Chelsea également avait formulé la même offre au mois d’août de la saison dernière pour enrôler le défenseur d’Anderlecht. Cheikhou Kouyaté aurait tapé dans l’œil de Manchester City qui l’aurait supervisé à plusieurs reprises, selon RTBF. Il avait même été dans le viseur de Monaco «New look». Malheureusement, ces discussions n’ont jamais abouti à un accord. Le contexte actuel ne semble pas être favorable pour Kouyaté d’avoir un généreux donateur. L’élimination d’Anderlecht au premier tour de la Ligue des champions a mis a nu les tares du joueur. Le combat perdu face à Zlatan pourrait bien faire baisser sa cote au niveau des grands clubs. Parce que des dizaines d’Ibrahimovic évoluent dans les championnats les plus huppés. Aussi, n’est-il plus sûr de recevoir les mêmes intentions financières chez les demandeurs.

Rewmi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici