Il n’a fait qu’un mois dans le championnat anglais. Mais on dirait que Pape Alioune Ndiaye fréquenté la Premier League depuis longtemps. Sa capacité d’adaptation est phénoménale.

Déjà 80 passes, 20 ballons récupérés en 204 minutes

Papa Alioune Ndiaye est un milieu de terrain qui aime jouer et faire jouer ses partenaires. Un milieu de terrain qui va chercher le ballon dans les pieds, le récupérer pour relancer la machine de son équipe en participant dans les phases de transition attaque-défense. Ce rôle box to box qu’on demande au milieu de terrain en Premier League. D’où sa grande implication au cours de ses trois matchs dans le jeu de Stoke City.

Déjà, PAN, Ancien milieu relayeur de Galatasaray, est crédité de 80 passes, avec un moyenne 26,67% de passes par match. Mieux, il a diversifié sa panoplie en s’illustrant avec de longues passes pour renverser le jeu des prises avec succès. Que dire de ses 11 tacles places dans les pieds de l’adversaire pour un taux de réussite de 55%. Pape Alioune Ndiaye, c’est également 26 ballons récupérés, 26 duels gagnes contre 15 perdus. En plus de 4 interceptions, PAN a tiré au cours de ses 3 rencontres 8 fois au but.

Des chiffres qui annoncent bien les couleurs d’un futur grand milieu de terrain de Premier League.

D’ailleurs son entraineur Paul Lambert écarquille les yeux face aux performances du 2ejoueur le plus cher de l’histoire de Stoke qui a déboursé 11,1 milliards FCFA. « Nous sommes en train de lui inculquer notre façon de jouer. Il a une incroyable endurance pour le jeu, il a vraiment une énergie débordante, car il en a tellement. Il doit juste réduire cela un peu à certains moments, parce que c’est une nouvelle ligue pour lui et un autre type de football. Mais, je suis ravi de ce qu’il nous a donné plus de volume au milieu du terrain », salive son manager. « Il est un joueur robuste, et un gars sympa aussi, ce qui est important. Il nous a définitivement donne l’énergie dont nous avons besoin. Je pense qu’il est un footballeur très intelligent. Il pose les bonnes questions dans beaucoup de choses. Je pense qu’avec le temps tu vas commencer à voir une personnalité », poursuit Lambert dans ses compliments.

Reste maintenant à sauver Stoke City, actuel 19e de Premier League, a une longueur du premier non relégable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here