Accueil Non classé De chouchou à remplaçant: Sadio Mané en situation de détresse à Liverpool...

De chouchou à remplaçant: Sadio Mané en situation de détresse à Liverpool ?

0

La situation de Sadio Mané à Liverpool semble compliquée cette saison. Malgré des débuts prometteurs avec une forte implication dans le jeu de son équipe, Sadio Mané se voit désormais reléguer au banc de touche par son entraîneur Jürgen Klopp.

Liverpool, une équipe qui dépendait quasiment de Sadio Mané jusqu’à un passé récent, est en train de se passer de son joueur, désigné le meilleur du club pour la saison 2016/2017. La raison de la relégation de Mané sur le banc n’est pas étrangère à la grande forme de Mohamed Salah. L’Égyptien, concurrent de Sadio Mané pour le trophée de Ballon d’Or africain 2017, est le nouveau chouchou du coach allemand des Reds.

Interrogé par SkySports, Sadio Mané a donné les mêmes explications que son coach. « Il (Klopp) m’a demandé de jouer sur le côté droit …», confie Sadio Mané.

Aussi, par souci d’équilibre, Klopp a choisi de se passer de Sadio Mané au profit du trio composé de Coutinho, Firminio et de Salah. Et jusque-là, l’attaque des Reds est performante en étant l’une des meilleures de la Premier League.

Pour le moment, Sadio Mané doit garder son mal en patience et attendre son heure ou bien profiter des bouts de matches. Hier, lors de la victoire contre Swansea 5-0, il a regardé toute la rencontre sur le banc de touche.

En 20 journées de championnat, Mané en a disputé 12 dont 11 en tant que titulaire. Il a seulement inscrit 4 buts.