Accueil Ligue Pro Orange Coupe UFOA : Mumuni Shafiu, force tranquille du Ghana

Coupe UFOA : Mumuni Shafiu, force tranquille du Ghana

0

Avant-centre à caractère, excellent de la tête et doté d’une grande intelligence de jeu, Mumuni Shafiu est l’homme fort de l’équipe du Ghana depuis le début de la Coupe UFOA 2019. Les Black Stars comptent sur lui pour conserver leur titre dimanche en finale face au Sénégal.

Déjà quatre buts en trois matchs

Natif du Ghana, Mumuni Shafiu, qui a soufflé ses 24 bougies le 11 mai dernier, a de grosses ambitions. En inscrivant déjà quatre buts dans cette compétition dont un triplé contre le Libéria en demi-finale, il espère rester sur cette lancée et de taper sur l’œil du sélectioneur de l’équipe A. « Je vise l’équipe nationale A du Ghana. Je veux y entrer à travers cette Coupe UFOA », a-t-il dit dans un entretien qu’il a accordé à IGFM après son hat-trick.

Vers le titre de meilleur joueur…

Son objectif, il veut donc l’atteindre face au Sénégal, dimanche (18h). Surtout qu’il est très confiant et enchaîne les performances. Mieux, il a permis au Ghana de remporter tous ses matches depuis le début de la compétition. Et, il va sans doute terminer meilleur buteur de la Coupe UFOA 2019 où meilleur joueur. L’attaquant de Ashanti Gold SC (D1 Ghana) sera alors l’atout numéro 1 des Ghanéens lors de cette finale qui se jouera avec des gradins pleins à craquer.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here