Publicité

Derrière chaque équipe se cache un grand joueur. Si on pense que c’est seulement Adama Mbaye qui remplit ce rôle à Pikine, c’est se tromper. Pape Sangoné Sarr porte aussi sur ses épaules, la formation de la banlieue. Ce dernier l’a prouvé hier lors de la finale gagnée face à Ngor. Jouant un rôle déterminant dans l’équipe, le transfuge de la Renaissance de Dakar a pesé sur la rencontre. Et c’est de lui que la lumière a jailli.

Publicité

Elu meilleur joueur pour avoir mis Demba Diop à ses pieds à travers des gestes de classe, Papa Sangoné Sarr nous décrit le but vainqueur. «Ce but que j’ai marqué, on l’a répété aux entraînements à plusieurs reprises. Alassane Dia ne néglige rien. Même les coups de tête sont travaillés lors des ateliers.  J’ai suivi mon coéquipier déborder avant de délivrer un centre que j’ai prolongé de la tête au fond des filets», commente-t-il. L’excentré de l’équipe pikinoise d’ajouter : «Il fallait qu’on marque notre empreinte sur cette finale. On a réduit  les espaces, on n’a rien lâché», s’est-il enflammé.
Jouant des bouts de match à la Jeanne d’Arc, Pape Sangoné Sarr dit avoir opté de migrer vers la Renaissance de Dakar (club de Ligue 2) pour mieux vendre son talent. Un choix qui a porté ses fruits parce que c’est de là qu’il a convaincu Alassane Dia de le faire venir à Pikine la saison dernière.  «Mon talent, c’est  à moi de le valoriser», admet le jeune joueur qui, avec ses huit buts marqués en Ligue 1, devient le troisième buteur de cette compétition derrière son coéquipier, Adama Mbaye.
Remerciant l’entraîneur Alassa­ne Dia qui lui a ouvert les portes de l’Eéquipe nationale locale, Pape Sagoné Sarr dit avoir joué pour son entraîneur. «J’ai joué pour Alassane Dia, pour lui rendre la monnaie de sa pièce», commente le jeune joueur. Cette victoire en Coupe du Sénégal lui permet de digérer la finale que la Renaissance avait perdue contre les Hlm. Chapeau l’artiste !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici