PARTAGER

L’international junior Krépin Diatta devrait faire partie des joueurs les plus brillants de la Coupe du monde des moins de 20 ans (U20), qui démarre samedi en Corée du Sud, selon l’hebdomadaire France Football.

Diatta, ancien pensionnaire d’Oslo FC de Dakar transféré au Sarsporg (Norvège) et élu deux fois meilleur joueur de la CAN 2012 en Zambie, a la capacité d’influer sur le destin d’un match, affirme ce journal.

Déjà, lors des matchs de préparation de la Coupe du monde des U20, contre le Kenya et la Gambie, le footballeur sénégalais a prouvé qu’il pouvait porter son équipe au niveau du jeu.

Selon France Football, le jeune footballeur, qui était très surveillé par les recruteurs, ne doit pas durer en Europe du Nord pour montrer “sa dextérité balle au pied”.

Un autre Africain, l’attaquant zambien Patson Daka, champion d’Afrique en mars et vainqueur de la Youth League avec les Red Bulls de Salzburg (Autriche), contre le Benfica de Lisbonne, devrait faire partie du 10 majeur attendu de la Coupe du monde des U20, selon le journal français.

MVP de la CAN des moins de 20 ans, Daka a enchaîné avec une épopée prolifique en Youth League.

Il avait inscrit le but de la qualification en demi-finales face au Barça.

La Guinée et l’Afrique du Sud vont représenter le continent africain au Mondial junior, aux côtés du Sénégal et de la Zambie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here