La 20e édition de la Cosafa Cup (Conseil des Associations de Football en Afrique Australe) revient après avoir été annulée l’an dernier, en raison de la pandémie de coronavirus. Le Sénégal, puissance du football africain, a été désigné comme participant invité cette année.

La compétition  se déroulera à Gqeberha ( Port Elizabeth qui devient Gqeberha, en février dernier) du 7 au 18 juillet. Le tirage au sort du tournoi devrait avoir lieu ce jeudi avec 12 équipes participantes.

Et le Sénégal, qui trône sur le toit de l’Afrique depuis des lustres, est très attendu, en tant qu’invité pour ce tournoi historique, a déclaré Cosafa dans un communiqué.

“Le Sénégal est l’équipe la mieux classée d’Afrique et se trouve au 22e rang mondial ; il fera ses débuts dans la compétition Cosafa. Les nations invitées en dehors de la région ont, au fil des ans, offert une excellente prestation, avec contraste de styles qui rend le spectacle fascinant”, lit-on dans le communiqué.

La Zambie, championne en titre, le Zimbabwe, détenteur du record de victoires 

Aucun participant invité n’a remporté la Cosafa Cup auparavant, mais le Sénégal, champion en titre de la Coupe l’Ufoa, pourrait, dit-on, avoir envie d’écrire l’histoire en Afrique australe.

La Zambie, championne en titre, a remporté son cinquième titre Cosafa en 2019 pour se rapprocher du Zimbabwe, détenteur du record de victoires avec six titres.

La Cosafa Cup de cette année a un nouveau format et jusqu’à présent, 11 équipes ont confirmé leur participation, Madagascar et Maurice ne s’étant pas encore engagés à participer.

“La compétition prendra un nouveau format pour 2021 avec les 12 équipes réparties en trois poules de quatre équipes.

SourceSenego
Article précédentAugustin Senghor ” Si nous continuons nous même à décrier notre propre pelouse, il sera difficile qu’on puisse homologuer ce stade-là”
Article suivantTransferts : M’Baye Niang vers le Portugal

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here