Accueil Non classé Avec la coopération chinoise : La Ligue Pro dispose de 10 pelouses...

Avec la coopération chinoise : La Ligue Pro dispose de 10 pelouses synthétiques

0

Saër Seck révèle que la Ligue professionnelle de football du Sénégal vient d’obtenir 10 pelouses synthétiques octroyées par un partenaire chinois. Une info lâchée hier en marge de l’Ag de Niary Tally qui a vu Djibril Wade rempiler au poste de président. Selon le patron du foot professionnel, «cela participe à une volonté d’augmenter les moyens de la Ligue Pro».
Saër Seck, qui rentre d’un voyage en Chine, dit avoir utilisé les images des matchs de Ngb pour négocier avec ses partenaires. Prouvant ainsi le rôle ô combien important que joue les équipes à base affective dans le développement du football sénégalais.
Par rapport à l’indisponibilité du stade Demba Diop et au championnat qui débute le 18 novembre, le président Seck n’exclut pas de solliciter les autres infrastructures sportives logées dans la capitale pour dérouler les compétitions nationales. D’ailleurs, informe-t-il, une rencontre se tiendra la semaine prochaine avec le ministre des Sports pour discuter de la question.

Djibril Wade réélu à la tête de Ngb
Réélu par acclamations à la tête de Ngb, Djibril Wade en a profité pour décliner son ambition de faire de Niary Tally un grand club dans les années à venir. Et pour y arriver, il dit miser sur un modèle économique lui permettant de fonctionner avec un budget de 500 millions voir 1 milliard de nos francs. C’est à ce niveau qu’il faudra situer tout le sens du nouveau projet sportif et économique mis en place par la direction du club qui vise à obtenir le label de qualité.

S’apprêtant à dérouler sa préparation hivernale en Gambie suite à la fermeture prolongée de Demba Diop, le club de Ngb vise le maintien tout en se battant pour le mettre la main sur le terrain Al Akbar. «Si nous avons le terrain, nous serons champions», a promis le président Djibril Wade qui dit avoir investi 247 millions dans le club.