Publicité

Un chamboulement en vue dans la cage des Lions. Le portier numéro un, Abdoulaye Diallo, est en manque de temps de jeu, Lys Gomis s’aventure en Roumanie, la voix semble dégagée pour Khadim Ndiaye régulier avec son club le Horoya AC.

Publicité

Aliou Cissé a mis les choses au clair dans la hiérarchie de ses gardiens de but. Abdoulaye Diallo est le portier numéro au vu du nombre de matchs joués avec les Lions.  Khadim Ndiaye a accepté cette situation au moment d’effectuer son retour dans la tanière après un passage à vide de trois ans. « Quand je venais en sélection, Aliou Cissé m’a fait comprendre que Laye (Ndlr : Abdoulaye Diallo) est son numéro 1. Je l’ai accepté car j’ai vu qu’il avait déjà joué deux matchs contre le Ghana et le Havre (….) Je respecterai toujours les décisions du coach et en même temps, je me prépare à saisir ma chance si on me la donne », dit le gardien de Horaya AC.

Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous le pont, le numéro un traverse la saison avec Rennes son club par son ombre. Il manque de temps de jeu. Lys Gomis, dans la même situation à Frosinone dans le Calcio italien, a pris les airs pour la  Roumanie, pour un prêt, afin de chauffer ses gants.

Dans la foulée, Khadim Ndiaye enchaine la régularité en championnat de Guinée en Ligue des Championnats africains. Ce qui plaide  en faveur de l’ancien portier de la Linguère de Saint-Louis et du Jaraaf. Aliou Cissé dans la tribune du stade Caroline Faye à l’occasion de la rencontre AS Douanes-Horoya AC n’a pas manqué de dire ses impressions sur le portier du club guinéen. « C’est un garçon qui a énormément de qualité et énormément de confiance en lui, ce qui est bon pour lui et certainement pour l’équipe nationale du Sénégal », a-t-il confié à la fin du match.

À un mois des éliminatoires de la Can 2017, la parole d’Aliou Cissé pourrait ne pas être évangélique si on se fie au critère de performance.  Cette situation est tout de même bénéfique pour le portier de Horoya AC qui semble sur le point de prendre la première place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici