Ça y est, l’histoire d’amour entre Liverpool et Sadio Mané est terminée. Après six belles années passées du côté de la Mersey, l’attaquant sénégalais a signé au Bayern Munich ce mercredi.

À Liverpool, on n’est pas passé loin d’une saison légendaire. En course jusqu’au bout pour faire un quadruplé historique avec la Premier League, les deux coupes nationales et la Ligue des Champions, les Reds ont finalement échoué en championnat et en coupe d’Europe. Pour autant, les nombreux fans du club de la Mersey ne regrettent pas cet exercice 2021-2022, bien au contraire puisqu’il a offert énormément de moments forts sur l’année. Mohamed Salah et Sadio Mané ont encore brillé dans leur jardin, tandis que les fans ont assisté à l’éclosion de la recrue Ibrahim Konaté au côté de Virgil van Dijk. Bref, Jürgen Klopp est loin d’avoir perdu de l’emprise sur son groupe et reste, assurément, l’homme de la situation.

Pour autant, depuis janvier, les Reds se préparent à perdre Mohamed Salah ou Sadio Mané. Ainsi, c’est pour cette raison que les dirigeants ont sorti les 40 millions d’euros suffisants à faire craquer le FC Porto pour Luis Diaz. Pendant six mois, le Colombien a du gérer la concurrence pour gratter du temps de jeu mais il a surtout profité de cette période pour s’adapter et prendre en compte les remarques et les critiques de l’entraîneur allemand. Ainsi, la cohabitation a été réussie et on s’est très vite rendu compte que c’est bien Sadio Mané qui allait quitter Anfield. Replacé en pointe de l’attaque, en tant que 9,5, le Sénégalais a laissé le couloir gauche à Luis Diaz pour qu’il prenne ses marques et a surtout remplacé Roberto Firmino en cruelle manque de confiance. Finalement, c’est peut-être l’absence de numéro 9 véritable qui a pesé en fin de saison pour Liverpool dans les matchs chauds face à Manchester City en Premier League ou bien contre le Real Madrid en finale de la Ligue des Champions. Pour renforcer la pointe de l’attaque, et avant même le transfert de Mané officialisé du côté du Bayern, Liverpool a cassé sa tirelire pour recruter Darwin Nunez en provenance du Benfica pour 100 millions. Clairement avec Nunez, Liverpool a misé sur un énorme potentiel qui pourrait faire beaucoup de mal aux défenses anglaises grâce à sa qualité d’appel et sa puissance physique.

Pour autant, le départ de Sadio Mané pèse lourd dans la tête des bookmakers. En effet, Liverpool part très loin comparé à Manchester City, double champion d’Angleterre, pour le titre en 2022-2023. Les Citizen ont une cote de 1,62 selon l’image proposée par le site de paris sportifs bwin, tandis que Liverpool a une cote de 3,25. Quoi qu’il en soit, Jürgen Klopp est habitué à faire des miracles et transmettre ses idées à ses différents groupes. Pas de doute, il arrivera encore une fois à intégrer son renfort Darwin Nunez en attaque, qui pourrait bien devenir une belle surprise de la Premier League.

Article précédentCoupe du monde 2022- Le Bureau du Conseil de la FIFA autorise 26 joueurs par équipe
Article suivantCoupe du Sénégal : Etoile Lusitana, un petit poucet qui rêve grand

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here