PARTAGER

Regroupement

Tout le monde n’est pas encore là, le groupe n’est pas encore au complet. C’était une séance de reprise et elle s’est bien passée en attendant les autres joueurs qui vont nous rejoindre dans la semaine. Pour le moment, ça se passe bien. Pour faire une bonne compétition, il faut une bonne préparation. On sait que cela va être dur. On se met au travail.

Pression

Pourquoi ? La Can c’est une compétition et on est des compétiteurs. On va y aller sans nous mettre la pression. Si on se met la pression, ça ne sert à rien d’être là-bas. Je suis là pour jouer, j’aime la compétition.

[themoneytizer id=”9390-28″]

 

La différence entre la Can et les éliminatoires c’est que le temps du regroupement dure plus. Avant on venait pour faire une semaine et retourner en club alors que là on va faire trois semaines voire un mois parce que c’est une compétition.

Première Can

Oui ce sera ma première expérience en Coupe d’Afrique. Avant, on regardait ça à la télé mais maintenant, nous sommes les acteurs. On représente notre pays. Le rêve de tout joueur c’est de jouer une Can ou un Mondial. Il faut être rigoureux et aller jusqu’au bout. Il faut se donner à fond, y aller jusqu’au bout vu qu’on représente tout un pays.

Avis sur les adversaires de poule

Il y a onze mecs comme nous sur le terrain. Ce n’est jamais facile. C’est un rapport de force. On fera tout mais en les respectant. On ne va sous-estimer aucune équipe. On n’est pas là pour faire du tourisme. On n’est pas là pour faire deux semaines et rentrer chez nous. Il faut qu’on soit fier. On a nos familles, nos enfants, nos femmes qui nous suivent. Certes on n’est pas sorti des poules depuis 2006 mais c’est le football. On a besoin de tout le monde. Si on est éliminé tout le monde est frustré et si on gagne tout le monde est content. Mentalement, on est là. Et on va tout faire pour faire mieux que les années précédentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here