Le budget prévisionnel du Sénégal pour la compétition qui démarre le 09 janvier au Cameroun est estimé à 5 milliards de F Cfa. Une somme jugée “faible” par le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor.

L’équipe nationale du Sénégal ne compte pas lésiner sur les moyens pour les préparatifs de la CAN 2021. “Très souvent, quand on parle de budget pour la CAN, les gens pensent qu’on dépense énormément d’argent“, a déclaré Me Augustin Senghor dans l’émission “Jury du dimanche” sur Iradio.

Je peux vous citer 5 ou 6 nations qui ont au moins des budgets trois fois plus élevés que le nôtre. Nous avons l’un des budgets les plus faibles par rapport aux grandes nations qui sont en compétition pour gagner la CAN“, a fait savoir le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF)

Selon Me Senghor, il y a une commission paritaire ministère-fédération qui travaille depuis plusieurs mois sur ça. Et le budget a été confectionné. “D’ailleurs, le ministre des Sports en a parlé à l’Assemblée nationale. C’est un budget de plus de 5 milliards F CFA, si nous arrivons en finale et que nous gagnons le trophée“, ajoute-t-il.

SourceSenego
Article précédentCan 2021 / Phase de poules : Kalidou Koulibaly pourrait rater le premier match des Lions
Article suivantSüper Lig : Trabzonspor convainc finalement Cheikhou Kouyaté

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here