Dans les colonnes de l’APS, l’ancien international sénégalais, El Hadji Ousseynou Diouf s’est prononcé sur le jeu des lions de la Téranga. Après la défaite du Sénégal face à l’Algérie (0-1), l’ancien coéquipier de Aliou Cissé pense que les lions doivent prendre conscience des qualités de l’équipe et faire du jeu.
Après la défaite du Sénégal face à l’Algérie sur le score d’un but à 0, El Hadji Diouf pense que les lions de la Téranga doivent plus s’appuyer sur le jeu « cette équipe doit jouer, elle a les éléments pour », a laissé entendre l’ancien international sénégalais.
Selon l’ancien Bad Boy du football sénégalais, les joueurs doivent prendre leur responsabilité « il est vrai qu’il y a la stratégie mise en place par le coach, mais à un certain moment, un cadre doit pouvoir assumer sa condition ». Pour El Hadji Diouf, il faut plus de créativité dans le jeu des lions d’où la nécessité d’intégrer Henri Saivet. « A ce niveau, il y a besoin de créativité et à un certain moment donné du match contre l’Algérie, ça nous avait manqué. Les Algériens étaient comme des morts de faim hier (jeudi), ils se jetaient sur tous les ballons et cela a fait la différence », a ajouté l’ancien international sénégalais.
Cependant, selon El Hadji Diouf, le Sénégal a toujours sa chance de remporter la coupe d’Afrique des nations « nous avons le potentiel pour le faire », a expliqué la légende africaine.
Can 2019 – El Hadji Diouf : « L’équipe a besoin de créativité. »

Le coach n’a rien fait c’est sadio mané et ces troupes car si c’est au Sénégal ils font ce qu’ils veulent or si c’est dans leurs clubs ils n’osent pas.