Après son échec de 2017, le Sénégal se prépare à jouer la coupe d’Afrique des nations 2019 avec plus de certitude. Le sélectionneur des lions de la Téranga, Aliou Cissé, a quasiment gardé son même groupe avec quelques changements près. 

Déjà, lors de la coupe d’Afrique 2017, le Sénégal était déjà considéré comme l’un des grands favoris de la coupe d’Afrique. Le Sénégal a finalement été éliminé en quart de finale, aux tirs au but, face au Cameroun, le vainqueur de la coupe. 
Malgré cet échec, Aliou Cissé n’a pas apporté de grands changements. Sur les 11 joueurs qui avaient débuté le match face au Cameroun, seuls Kara Mbodji, Mame Birame Diouf et Cheikh Mbengue ne font pas partie de la liste des lions pour la coupe d’Afrique 2019. Aliou Cissé a gardé la même colonne vertébrale de l’équipe avec Kalidou Koulibaly, Idrissa Gana Gueye et Sadio Mané qui seront les principales armes de la sélection sénégalais en Egypte. 

Cependant, même si sur le papier, il n’y a pas eu d’énormes changements, Aliou Cissé a su faire évoluer son équipe. En effet, par rapport au groupe de 2017, cette équipe sénégalaise a plus d’expérience. En effet, entre temps, le Sénégal a joué la coupe du monde 2018 en Russie avec quasiment les mêmes joueurs. Aliou Cissé a quasiment le même onze depuis des années et les joueurs ont de plus en plus d’automatisme. Aliou Cissé a su trouver le moyen d’intégrer de nouveaux joueurs et pas des moindres. En effet, Salif Sané, Alfred Gomis, Youssouf Sabaly et Mbaye Niang ont trouvé leurs places dans le groupe sénégalais. 

Sur le plan du système de jeu, Aliou Cissé continue toujours avec son 4-3-3 même si pendant la coupe du monde, il s’est essayé au 4-4-2. 

Par rapport à 2017, l’équipe nationale du Sénégal est incontestablement plus forte et plus homogène. Les joueurs d’Aliou Cissé sont les favoris de cette coupe d’Afrique 2019 en Egypte. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here