Accueil Non classé CAN 2017: ALiou Cissé demande plus d’efficacité offensive

CAN 2017: ALiou Cissé demande plus d’efficacité offensive

0
Le sélectionneur national, Aliou Cissé, a appelé ses joueurs à être plus réalistes lors du match de quart de finale, prévu ce samedi contre le Cameroun, déplorant les nombreuses occasions ratées par son équipe lors du premier tour.
“Je suis resté sur ma faim notamment contre la Tunisie et le Zimbabwe où nous nous sommes procurés beaucoup d’occasions”, a déclaré en conférence de presse le sélectionneur national, ce vendredi.
Aliou Cissé qui pointe “un manque de concentration ou de justesse technique”, espère voir un esprit plus collectif dans la finition lors du quart de finale contre le Cameroun.
“C’est en équipe qu’on doit gagner cette rencontre et j’ai l’impression que sur ces deux matchs au moins, il y a eu une volonté de privilégier des solutions individuelles”, a analysé le technicien sénégalais.
Le sélectionneur national a indiqué avoir senti son équipe en confiance avant d’ajouter qu’elle prend très au sérieux son adversaire de demain (samedi).
“Ce sera un match difficile entre deux grandes équipes”, a-t-il relevé, soulignant que tout footballeur s’attend à jouer ce genre de rencontres.
Refusant toujours de porter le costume de favori, il a présenté son groupe comme une équipe qui a accumulé de la confiance.
“Nous ne sommes pas arrogants mais nous avons confiance en nos moyens de passer ce cap”, a-t-il dit avant de lancer un appel à l’ensemble du peuple sénégalais.
“Cette équipe a besoin du soutien et des prières de l’ensemble du peuple sénégalais parce qu’elle ne joue pas seulement pour elle, mais pour le football national et le pays en entier qui court toujours derrière un premier sacre continental”, a-t-il insisté.
Le Sénégal jouera ce samedi contre le Cameroun à partir de 19h GMT son quart de finale de la CAN 2017 (14 janvier au 5 février) au stade de Franceville.