Publicité
Alors que le sélectionneur national déclarait, en conférence de presse il y a quelques semaines, que les joueurs devaient se préparer psychologiquement à vivre dans des conditions difficiles, la surprise fut générale lorsque la visite du réceptif hôtelier qui accueillera l’équipe national nous a été faite.
En effet, complexe hôtelier de 4 étoiles, l’hôtel Onomo a été rénové  spécialement pour accueillir les poulains d’Alain Giresse. Ainsi, les « Lions » résideront dans douze (12) suites que l’Etat du Sénégal a pris la décision de payer à 300.000 francs CFA l’unité. Chaque suite accueillera deux (2) joueurs. Un seul joueur à savoir le capitaine aura le privilège d’occuper à lui seul une suite. La partie du réceptif dans laquelle résidera les officiels, sera prise en charge partiellement par la Confédération africaine de football (Caf) et sera payée 150.000 francs CFA la suite.
Auteur des propos qui ont déclenché l’inquiétude des sénégalais, quant aux conditions dans lesquelles évolueront l’équipe, le sélectionneur Alain Giresse n’a pas encore visité les lieux et sera sans nul doute agréablement surpris de voir les efforts fournis par la mission envoyée pour les mettre dans les meilleures conditions possibles.
4ème vice président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Amadou Kane, qui a effectué la visite guidée du complexe, estime que les « Lions » ont plus de chance en terme de logement que les autres équipes avec lesquelles ils partagent le Groupe C. « Après le tirage, il y avait des inquiétudes. Le sélectionneur Alain Giresse n’a même pas encore visité l’hôtel. Nous voulions résider à l’hôtel Mongomo (considéré comme le meilleur de la ville, ndlr), mais désormais ce sont les autres équipes qui veulent venir dans notre réceptif », a-t-il déclaré.
 Et de poursuivre, « il faut féliciter le groupe qui a effectué la mission de prospection et qui a travaillé d’arrache-pied afin de permettre l’obtention d’un tel cadre. Il faut également féliciter le consul honoraire, Papis Badji, pour son engagement et sa détermination à faciliter les conditions de vie de la délégation. La coordination ainsi que la bonne entente entre la Fsf et le ministère des Sports est à saluer. Travaillant main dans la main, les deux équipes ont su réaliser la mission qui leur a été confié avec brio ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici