Âgé de 30 ans, l’ailier reconverti en latéral droit évolue actuellement au Bayern Munich, en Allemagne. L’un des meilleurs clubs d’Europe, avec un effectif de qualité et une très grosse concurrence.

Le Lion Bouna Sarr paye très cher cette concurrence, et n’a que très peu joué avec le champion d’Allemagne cette année. Il n’a été titularisé qu’à une seule reprise cette saison, en Coupe d’Allemagne. En championnat, il est rentré à 5 reprises.

Un bilan très maigre pour espérer une place de titulaire en équipe nationale. Avec un Mondial à disputer en milieu de saison, l’ancien marseillais va sérieusement devoir réfléchir à son avenir, et à son statut en équipe nationale. D’autant plus que le Sénégal est la nation africaine la plus attendue au Mondial selon le site Winamax, l’un des bookmakers de référence selon Sportytrader. S’il veut être de la fête, Bouna Sarr devra donc faire un choix fort à l’occasion du mercato estival.

Un temps envoyé à Lille par certains médias, les dernières rumeurs font office d’un départ en Espagne, où il découvrirait alors un nouveau championnat. Un prêt est évoqué, et son nom est également associé à d’autres clubs français mais aussi italiens. Ce qui est certain, c’est que le champion d’Afrique 2021 doit retrouver du temps de jeu et une place de titulaire, sous peine de ne pas être sélectionné pour l’aventure au Qatar en 2022 ! Un scénario qui serait évidemment terrible pour le natif de Lyon, impliqué depuis toujours dans la vie de la sélection.

Article précédentLigue 1- Le Casa Sports champion du Sénégal
Article suivantLe Bayern Munich revoit son offre à la hausse pour Sadio Mané

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here