Deuxième pire ligne offensive du championnat à aequo avec Guédiawaye (5 buts chacun), devant Uso (1 but en 4 matchs joués), Diambars (13e, 5 pts) a mis deux buts face au Casa Sports, hier (2-2).  Pour le compte de la 12e journée. Une première cette saison. De quoi doper Gadiaga.

«C’était comme une victoire pour nous. D’autant que c’est la première fois de la saison qu’on marque deux buts dans un match. On s’est crée des occasions de buts. Ce qui est déjà une bonne chose», se félicite l’ancien adjoint de Giresse à la tête des «Lions».

Champion du Sénégal en 2013, Diambars court derrière sa première victoire de la saison, après 10 matchs joués. S’ils étaient à deux doigts de réussir l’exploit, en menant deux fois au score devant le Casa Sports à Ziguinchor (2-2), les «Académiciens» attendront la prochaine fois.

Mais pour leur entraineur Boubacar Gadiaga, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Pour lui, «c’est  une bonne chose de prendre ce point à l’extérieur, surtout à Ziguinchor. Ce qu’on a montré dans ce match est réconfortant. Le contenu a été très bon. On sait ce qu’on a en main et ou on veut aller, même si on a manquait en fin de partie. Le faite de rester deux semaines sans jouer est à l’origine», se réjouie coach «Bouba».

Diambars recevra Ndiambour pour la 13e journée.