Le Sénégal va disputer pour la première de son histoire les demi-finales de la Coupe du Monde de Beach Soccer. 4 fois quart de finalistes, les Lions ont battu le Brésil, favori du tournoi, par 5 buts à 4 (après prolongations).

“Nous remercions le bon Dieu. Ce n’était pas facile parce que le Brésil fait parti des meilleures équipes du monde et était favori du tournoi. On s’attendait à match difficile. Mais le Sénégal avait un objectif qui était d’atteindre le carré d’as. Depuis 2009, nous sommes là et nous n’avons jamais atteint ce stade de la compétition. Cétait l’objectif principal en quittant Dakar et Dieu merci, nous l’avons atteint.” confie le capitaine des lions, Al Seyni Ndiaye à Galsenfoot.com

Pour le meilleur gardien d’Afrique, le Sénégal ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

“Comme on dit l’appétit vient en mangeant. Nous allons essayer d’aller le plus loin possible. Et comme nous l’avions promis lors de la remise du drapeau, nous rêvons de faire venir le président de la République, Macky Sall, sur la loge officielle lors de la finale. Sa présence nous fera du bien. Nous allons continuer sur notre lancée tout en restant humble.”

Le Sénégal fera face au vainqueur entre Tahiti et le Japon en demi-finale ce Samedi.

SourceGalsenfoot
Article précédentBeach Soccer Demi-finale: Le Sénégal privé de certains titulaires
Article suivantAmiens- Hinschberger : “L’heure du démarrage de Aliou Badji est arrivée”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here