Diao Baldé Keïta, l’attaquant d’origine sénégalaise de la Lazio de Rome (élite italienne), qui a émis le souhait de rejoindre les Lions, est détenteur d’un passeport sénégalais en cours de validité, a révélé le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor.

“Nous avons eu l’heureuse surprise de constater qu’il a un passeport sénégalais en cours de validité”, a expliqué le président de la FSF, dans un entretien paru dans l’édition de jeudi du quotidien sportif Stades.

Me Augustin Senghor a dit avoir évoqué avec Baldé Keïta, la possibilité de prendre part à la CAN des moins de 23 ans, mais il se trouve que “ce n’est pas une date FIFA et que son club n’est pas disposé à le libérer”.

N’empêche que “les choses sont très avancées” dans ce dossier, a assuré Me Augustin Senghor, ajoutant que le deuxième vice-président de la FSF, Abdoulaye Sow a déjà échangé avec le joueur et “certains de ses proches”.


“On pourra l’avoir dans les mois à venir”, a-t-il dit, faisant état d’une volonté commune des deux parties d’arriver à cette perspective.

Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions, a d’ailleurs “beaucoup travaillé” sur ce dossier, ce qui fait qu’on “a bon espoir que dans un futur proche, il sera avec nous”, a fait valoir le président de la FSF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here