Augustin Senghor « déçu » de la performance des Lions au Tournoi des Nations de l’UFOA

    Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, s’est dit « déçu » de la performance de l’équipe locale au tournoi des Nations de l’UFOA remporté ce dimanche par le Ghana (4-1) aux dépens du Nigeria.

    Le Sénégal a été éliminé dès la phase de poules avec une défaite (1-2 contre le Niger), une victoire (4-0 contre le Bénin) et un nul (0-0 contre la Côte d’Ivoire) dans la poule B.

    « C’est quelque part une déception parce que quand on regarde les demi-finales, on se dit qu’on avait notre place. Mais si on scrute nos performances, on se rend compte qu’elles sont en dents de scie », a-t-il dit.

    Me Senghora relevé que « pour gagner, il faut de la régularité dans les performances ».

    Le sport sénégalais en général et le football en particulier doit réussir à garder la sérénité et son niveau de performance dans ces compétitions au long court, a-t-il fait savoir, relevant que « nous avons des pics où on excelle comme contre le Bénin et des bas où on a du mal à maintenir notre niveau de performance ».

    « Il faut qu’on arrive à maîtriser la régularité dans des tournois comme celui-là parce qu’en regardant certains matchs, cette compétition avait un niveau de CAN », a-t-il commenté.

    « Notre groupe était vraiment jouable mais nous avons besoin en tant que sportif sénégalais de cultiver cet état d’esprit de régularité dans les compétitions », a-t-il insisté, estimant que c’est le seul gage de succès.

    Après avoir démarré par une victoire aux tirs au but contre le Liberia dans la phase d’élimination directe, le Sénégal a démarré les poules par une défaite 1-2 contre le Niger futur médaillé de bronze de la compétition.

    Ensuite, il a battu largement le Bénin 4-0 lors de sa 2-ème sortie avant de faire match nul 0-0 contre la Côte d’Ivoire en se créant les meilleures occasions du match.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here