L’AS Monaco a récemment recruté la pépite sénégalaise, Krépin Diatta contre 15 millions d’euros. Le transfuge du FC Bruges aurait pu rejoindre un autre club de Ligue 1 l’été dernier.

Après avoir débuté au Sénégal (à Santhiaba Zinguinchor et au Oslo FA Dakar), Krépin Diatta rejoint le Sarpsborg 08 FF. C’est en Norvège que le natif de natif de Dakar se révèle. Dès sa première saison, « KD » marque 8 buts en 27 rencontres. Ses performances attirent l’oeil des recruteurs et notamment ceux du Club Bruges. La formation belge n’hésite pas à miser sur lui. En Jupiler Pro League, le milieu offensif confirme les espoirs placés en lui et tape dans l’oeil de plusieurs grandes écuries. Cet hiver, l’AS Monaco débourse près de 15 millions d’euros pour s’attacher ses services. Selon certaines indiscrétions, un autre « poids lourd » de notre championnat était sur le coup.

Un montant trop élevé pour le PSG

D’après les informations de La Dernière Heure, le Paris Saint-Germain était aussi intéressé par Krépin Diatta. Le champion de France en titre aurait concrètement approché l’international sénégalais lors du mercato estival. Un montant de 20 millions d’euros aurait été évoqué. Le média belge indique que la somme réclamée par le FC Bruges aurait refroidi le PSG. Le joueur âgé de 21 ans poursuivra donc sa carrière à l’AS Monaco. Entré en jeu lors de la victoire face à l’OM (3-1), Diatta a laissé entrevoir de belles promesses. Reste à savoir si le PSG regrettera ou non son choix.

SourceOnzemondial
Article précédentReims : ça bouge beaucoup autour de Boulaye Dia !
Article suivantComment Mbaye Leye a métamorphosé le Standard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here