Gardien de Vision Sport, Al Seyni Ndiaye et Vieux Sahër Thioune, joueur de Beach Soccer Association, ont rejoint leur nouveau club en Allemagne, le Real Munster avec qui ils ont paraphé un contrat de trois ans.

Premiers joueurs sénégalais à avoir signé en tant que professionnels dans le championnat allemand de beach soccer, les internationaux, Al Seyni Ndiaye et Vieux Ibra Sahër Thioune, ont rejoint avant-hier leur nouveau club, le Réal Munster dont le président était venu à Dakar pour les enrôler.

Joint par téléphone, le Manager général des Lions, Ibrahima Ndiaye Chita, renseigne «que ces deux joueurs sont bien arrivés en Allemagne mercredi dernier. Le gardien Al Seyni Ndiaye et le joueur de champ, Vieux Ibra Sahër Thioune, sont arrivés à l’aéroport de Franckfort. A leur descente d’avion, ils ont été accueillis par le président du club et le capitaine de l’équipe».
«Les deux joueurs sénégalais ont fini d’aménager dans leur appartement situé dans le centre d’accueil mis en place par le club allemand pour y loger l’ensemble de ses joueurs», ajoute le Manger général. Qui se félicite du fait que «Al Seyni Ndiaye et Vieux Ibra Sahër Thioune constituent une porte d’entrée des Sénégalais vers l’Europe du fait de l’exposition médiatique qu’ils auront en jouant des matchs avec le Real Munster».

«Ils ont largement les moyens de s’imposer dans la Ligue allemande de football pour avoir eu à emmagasiner dans leurs jambes 4 à 5 éditions de Can et de Coupes du monde de beach soccer», souligne Chita à l’endroit de ces deux nouveaux professionnels qui viennent après le premier joueur sénégalais à signer à l’extérieur, à savoir Pape Jean Koukpaki, pensionnaire de Montpellier avant de revenir au bercail cette saison pour défendre les couleurs de Vision Sport.

Se réjouissant de l’arrivée du capitaine de l’Equipe de France pour jouer pour le compte de Vision Sport, Chita informe que le championnat de beach soccer démarre finalement ce week-end après un premier report pour un problème de délivrance des licences. «A partir du moment où cette difficulté est surmontée, il n’y a plus de soucis à se faire à ce niveau», rassure le manager des Lions qui en profite pour adresser ses remerciements au président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, «qui a promis d’octroyer une subvention à chacune des 16 équipes du championnat de beach soccer». «Le président Senghor a beaucoup de respect pour le beach soccer. Et c’est une occasion de rassurer quant au bon déroulement de l’acte 2 d’un championnat où le fair-play sera de mise pour éviter toute forme de violence», rassure Chita.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here