Face à la presse ce vendredi, Aliou Cissé est revenu sur la convocation de Pape Guèye en équipe nationale. Le sélectionneur des Lions qui apprécie le profil du milieu de terrain marseillais estime que “c’est un garçon de talent capable de jouer à deux (Ndlr: dans un milieu de terrain à deux) mais aussi en position de sentinelle”.

Aliou Cissé explique qu’il avait à cœur de renforcer ce milieu de terrain qui manquait parfois un petit peu de taille, d’impact. “Nous pensons qu’avec son arrivée ça peut aider l’équipe. Cela fait un bon bout de temps, on ne le cache pas, qu’on discute avec lui. Il peut apporter beaucoup quand on voit les performances qu’il fait depuis 2 ans dans l’entrejeu de l’Olympique de Marseille”, a-t-il laissé entendre dans cette vidéo exploitée par Senego.

“L’avoir aujourd’hui”, ajoute-t-il, “c’est intéressant pour nous d’autant plus qu’il est jeune aussi, il a une marge de progression. Donc venir aider l’équipe c’est très important ça peut l’aider à progresser et ça peut aussi aider notre équipe nationale à se bonifier dans l’entrejeu et à être encore meilleure”.

SourceSenego
Article précédentContre appel : Le Sénégal orphelin d’un championnat régulier
Article suivantAliou Cissé: “J’ai énormément confiance à cette défense K. Koulibaly et Abdou Diallo”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here