PARTAGER

Aliou Cissé n’a pas pu échapper à la question sur le dossier Keita Diao Baldé. L’international Sénégalais n’a plus disputé les derniers matches de son club avec lequel il est en opposant par rapport à la question de son transfert. Aliou Cissé indique que le mercato est souvent une période difficile pour les joueurs. Cependant, Aliou Cissé note que quant il y a un bras de fer entre un footballeur et un club, le joueur est souvent perdant

« Les périodes de mercato, ce sont souvent des périodes difficiles. J’ai été joueur, je sais de quoi il s’agit. Dans le football, il est important d’être dans une certaine continuité. Le talent où qu’il puisse être, il n’a pas besoin de forcer son départ. (…) Être en bisbilles avec son club, avec son entraîneur, un joueur n’y gagne jamais rien. Rentrer en confrontation contre son club, c’est déjà perdu d’avance », a dit Aliou Cissé lors de sa conférence de presse.

Le sélectionneur national note que le Sénégal a besoin d’un Keita Diao Baldé en très bonne forme. Et il n’est pas intéressant pour un joueur de rester dans l’incertitude depuis le mois de juin. Aliou Cissé indique que les entourages doivent donner de bons conseils aux joueurs.

« On a besoin de Diao Baldé Keita à 100%100. L’entourage des joueurs, c’est important aussi pour leur donner de bons conseils. Quand un joueur est annoncé partout en Europe depuis le mois de juin, ça ne présage pas de bonnes choses. Il ne faut pas faire croire aux joueurs des choses qui ne sont pas vraies », souligne Aliou Cissé.

Le coach de l’équipe nationale du Sénégal a publié une liste de 26 joueurs en direction de la double confrontation contre le Burkina Faso à Dakar et à Ouaga, comptant pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here