Le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Guèye, souffrant d’une déchirure et indisponible trois semaines, a déclaré forfait pour les deux prochaines sorties des Lions en amical contre l’Ouzbékistan (23 mars) et la Bosnie, quatre jours plus tard, a annoncé ce mardi le sélectionneur des Lions Aliou Cissé.

“J’ai tenu à qu’il soit présent mais il est absent pour trois semaines”, a expliqué le technicien sénégalais à la fin de la séance des Lions, mardi soir au terrain d’entraînement du WAC de Casablanca (Maroc).

Concernant les trois autres footballeurs n’ayant pris part à la séance collective, il a fait savoir que Moussa Konaté (Amiens, France) était arrivé en retard, tandis que Mame Biram Diouf (Stoke City, Angleterre) et Moussa Sow ont été ménagés.

“Mame (Biram Diouf) souffre de l’épaule (et) Moussa (Sow) de la cheville”, a précisé le sélectionneur des lions dans des propos rapportés par dakaractu tv.

“J’espère pouvoir les retrouver pour les deux matchs”, a dit le technicien au sujet des trois attaquants cités.

Après une première séance mardi matin, les Lions sont entrés dans le vif du sujet l’après-midi, a souligné le sélectionneur national, parlant d’une séance “très intéressante”.