Le milieu de terrain international Cheikhou Kouyaté, qui a débuté la saison avec Crystal Palace (élite anglaise) comme défenseur central, jouera au même poste lors des deux matchs de préparation des Lions, a annoncé le sélectionneur national, Aliou Cissé.

‘’Comme Kouyaté joue en défense centrale, c’est lui qui va remplacer Koulibaly (Kalidou) à ce poste’’, a expliqué le sélectionneur national.

Loum Ndiaye (FC Porto, Portugal), rappelé après le forfait de Sadio Mané, va remplacer Kouyaté au milieu de terrain, a poursuivi le sélectionneur national, dans une vidéo publiée par la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Seuls 23 joueurs sur un total de 25 sélectionnés au départ seront au rendez-vous, avec les forfaits confirmés de Sadio Mané (Liverpool, Angleterre) et de Kalidou Koulibaly (Naples, Italie).

Vendredi dernier, le leader technique des Lions, Sadio Mané, a confirmé, via les réseaux sociaux, avoir été testé positif au Covid-19, tandis que Naples de Kalidou Koulibaly n’avait pas pu faire le voyage pour jouer son match de Série A contre la Juventus, dimanche.

Finalement, les autorités sanitaires ont décidé de confiner l’équipe napolitaine à domicile.

Sur l’absence des attaquants Ibrahima Niane (Metz, France) et Youssouph Badji (Bruges, Belgique), auteurs de très bons débuts de saison, Aliou Cissé rappelle qu’il y a du beau monde à tous les postes.

‘’Nous avons Habib Diallo, Famara Diédhiou, Boulaye Dia, cela ne veut pas dire qu’on ne les suit pas’’, a indiqué le sélectionneur national, informant avoir été voir Niane à Metz.

‘’Ils font de très bonnes choses, et comme je l’ai dit, la sélection nationale est ouverte dans les deux sens’’, a-t-il insisté.

Pour préparer les deux matchs contre la Guinée Bissau, en novembre, le Sénégal jouera deux matchs de préparation contre le Maroc (9 octobre) et contre la Mauritanie (13 octobre).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here