Aliou Cissé était l’un des assistants de feu Karim Séga Diouf, quand Cheikhou Kouyaté faisait son baptême du feu en équipe nationale, le 29 février 2012.

Titulaire avec feu Joseph Koto et Alain Giresse, Kouyaté a vu sa carrière internationale prendre une autre dimension avec l’arrivée d’Aliou i a permis Cissé sur le banc des «Lions».

À son arrivée, le technicien aux dreadlocks a fait de Kouyaté l’un de ses hommes de base et n’avait pas hésité à lui confier le brassard de capitaine. Pour preuve, avec l’ancien milieu de terrain des Lions, Cheikhou est le 4ème joueur le plus utilisé, avec 4476 minutes jouées en temps réglementaire, en 59 matchs, dont 51 titularisations.

L’homme aux deux galons n’est devancé que par Gana Guèye (5086 mn jouées en 63 matchs), Sadio Mané (5140 mn jouées en 62 matchs) et Kalidou Koulibaly (4963 mn jouées en 57 matchs).

Cissé connaît donc mieux que quiconque Cheikhou Kouyaté. «Cheikhou (Kouyaté) est un homme expérimenté et ne pas l’avoir sur le terrain est une grosse perte. C’est un vrai soldat. C’est quelqu’un qui a de toujours répondu présent, quelqu’un qui m’a toujours donné satisfaction», disait Aliou Cissé, à l’heure de perdre pour suspension Kouyaté, contre la Cap-Vert en huitième de finale de la dernière CAN.

SourceWiwsports
Article précédentLiga- Boulaye Dia puissance 4 !
Article suivantBarrages – Pour leur match contre l’Egypte, le 25 mars au Caire : Les Lions vont se préparer à Marrakech

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here