19 July 2019, Egypt, Cairo: Senegal's national team coach Aliou Cisse (R) consoles a player after defeat in the 2019 Africa Cup of Nations final soccer match between Senegal and Algeria at the Cairo International Stadium. Photo: Gehad Hamdy/dpa (Photo by Gehad Hamdy/picture alliance via Getty Images)

Interrogé par nos confrères de la RTS, Aliou Cissé a exprimé sa déception suite à la défaite 3-1 contre le Maroc, en match amical.

Cissé et ses prétextes 

Aliou Cissé a parlé d’un regroupement difficile avec des absences, des blessures dont celle de Edouard Mendy dans un contexte Covid.

Et en face ce soir, il y avait une équipe beaucoup plus agressive, poursuit le sélectionneur, dans son analyse. Les lions de l’Atlas ont empêché les lions du Sénégal de jouer. Pour Aliou Cissé, ses joueurs se sont obstinés à jouer sur les côtés et n’ont pas usé de « verticalité » afin de récupérer les deuxièmes ballons.

L’arbitrage pointé du doigt 

Agacé par certaines décisions arbitrales, le sélectionneur considère que le juge central aurait dû mieux contrôler match mais reconnaît que le Maroc mérite largement sa victoire.

« Ce soir, je suis malheureux car on a perdu. Nous étions venus ici pour faire un bon résultat. C’est une défaite qui nous fait mal mais il faut savoir se relever, » a conclu le sélectionneur national.

Les lions rentrent sur Dakar ce Samedi sous les coups de 13h30. Ils s’entraînent dans l’après-midi et pourront se projeter sur la rencontre contre la Mauritanie prévue ce Mardi 13 octobre au Stade Lat-Dior de Thiès.

1 COMMENTAIRE

  1. Le Sénégal doit trouver une solution rapide . Une équipe qui veut remporter un titre continental ne se permet de perdre surtout avec un score de 3-1. Soit changer l entraîneur ou secouer à fabriquer une équipe des gagnants. Regarder l entraîneur d Algérie en espace d une année à remporter une can et après la Can l équipe devient encore plus forte. Le Sénégal avec ce que j ai vu hier ne peut pas gagner la Can . Il faut changer les choses et créer une équipe gagnante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here