Accueil Non classé ALI FERGANI : «J’ai du mal à imaginer les Lions perdre, mais...

ALI FERGANI : «J’ai du mal à imaginer les Lions perdre, mais les Cap Verdiens…»

0

La décision de la FIFA de faire rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal (2-1, le 12 novembre 2016) a ajouté un peu plus de suspens à un groupe D déjà serré.

Pour la 5e journée samedi, le Cap Vert (6pt-2) accueille le Sénégal (5pt+2) alors que l’Afrique du Sud (1pt-2) reçoit le Burkina Faso (6pt+2).

Ali Fergani, ancien milieu de terrain puis sélectionneur de l’Algérie, est convaincu d’une chose : la qualification se jouera entre le Burkina Faso, le Cap Vert et le Sénégal. « L’Afrique du Sud, j’ai du mal à y croire. Elle ne décolle pas, elle déçoit. Je pense que le Burkina Faso, qui ne cesse de progresser depuis plusieurs années, ramènera au moins un point de Johannesburg », assure Fergani.

Pendant ce temps, le Cap Vert, reboosté par ses deux derniers succès face aux Bafana-bafana (2-1, 2-1) pourrait mettre tout le monde d’accord en cas de succès contre le Sénégal. « Les Sénégalais sont les favoris du groupe, car ils disposent des meilleures individualités, avec Sadio Mané, Diao, Keita Baldé, Gana Gueye ou Moussa Sow. Mais ils ne gagnent pas de titres. Le Sénégal a encore trois matches à jouer. C’est un avantage sur le papier. Un match nul au Cap Vert serait un minimum. J’ai du mal à imaginer les Lions perdre, mais les Cap Verdiens peuvent très bien être la grosse surprise de ce groupe. »

Le match entre l’Afrique du Sud et le Sénégal devrait être rejoué le 9 novembre prochain, trois jours après les retrouvailles entre les deux sélections à Dakar. Les quatre équipes du groupe peuvent encore se qualifier…