L’ancien arrière gauche des Lions du football, Alassane Ndour, a été nommé Team manager de Niary Tally, a appris l’APS auprès du club dakarois.

“Nous avons échangé sur le sujet il y a longtemps, c’est pendant la CAN 2015 à Mongomo (Guinée Equatoriale) que la décision a été prise d’un commun accord”, a expliqué le président de Niary Tally, Djibril Wade.

Sur la base de cette entente, l’ancien joueur de Saint-Etienne (élite française) va assister l’entraîneur Lamine Dieng “sur le plan technique” et apporter aux dirigeants de Niary Tally “son expérience du haut niveau dans le management”, a ajouté Djibril Wade. Il a fait savoir que les relations entre son club et Alassane Ndour datent de plusieurs années.

“Nous nous sommes connus à travers Pape Thiaw (ancien attaquant international et joueur de Niary Tally) et les relations ont continué depuis”, dans la mesure où l’ancien international “veut continuer à servir le football de son pays”. Il faisait partie de l’épopée des Lions à la CAN et au Mondial 2002.

“Alassane (Ndour) a remarqué qu’il y a beaucoup de choses à faire au niveau des clubs locaux qui manquent parfois de ressources humaines”, a indiqué Djibril Wade, par ailleurs président de la Ligue régionale de football de Dakar.

“Nous comptons sur lui dans le cadre de la modernisation de notre club qui ambitionne de jouer les premiers rôles sur le plan national avant de s’ouvrir à l’extérieur”, a-t-il dit.

Ancien pensionnaire du championnat national populaire appelé “navétanes”, Niary Tally a gravi les échelons pour se retrouver au sein de l’élite du football national et remporter une coupe de la ligue en septembre 2012.

Auparavant, l’équipe de Niary Tally, Grand Dakar et Biscuiterie (NGB) avait joué et perdu la finale du championnat de Ligue 1 contre le Jaraaf en 2011.

Article précédentLigue 1 : Casa Sports-Jaraaf, le grand duel de la 11e journée
Article suivantLigue 1, 11e journée: Encore un nul pour la Linguére

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here