Publicité

AbdoulayeDiallo, la doublure de Benoît Costil à Rennes (élite française) reste le numéro 1 dans la Tanière, a annoncé l’ancien portier international, Tony Sylva, actuel préparateur des gardiens de but en équipe nationale.

Publicité

‘’Jusque-là, il vient et confirme son statut de numéro 1 aussi bien lors des séances d’entraînement
qu’en match, je ne vois pas pourquoi, on doit remettre en question son statut’’, a dit ce mercredi l’ancien gardien international dans un entretien exclusif avec l’APS.

Aligné dans les buts rennais après la blessure du titulaire au poste, Benoît Costil (huit matchs en championnat et coupe de la ligue entre septembre et octobre), troisième gardien des Bleus, Abdoulaye Diallo, a retrouvé sa place de numéro 2 au retour de ce dernier.

Pour Tony Sylva, ‘’les qualités de Diallo ne peuvent pas être remises en question et il ne faut pas oublier qu’il est la doublure de l’un des meilleurs gardiens du championnat de France’’.

‘’Vous savez, moi j’avais vécu la même chose à l’AS Monaco, ça ne m’avait pas empêché de tenir ma place’’, a rappelé l’ancien gardien de but international relevant que tout est une question d’état d’esprit.

‘’Je me préparais à rentrer à chaque match et je transformais mes séances d’entraînements avaient à mes yeux valeur de rencontres officielles’’, s’est souvenu Sylva.

L’équipe du Sénégal a bien démarré avec Abdoulaye Diallo qui assure dans les buts, a insisté l’ancien gardien international

‘’C’est clair qu’il vit une situation difficile mais ce ne sont pas ses qualités qui sont en cause’’, a-t-il rappelé ajoutant que tout footballeur professionnel aimerait jouer.

‘’En sélection, il a confirmé qu’il est le numéro 1’’, a-t-il dit invitant les gardiens locaux à insister sur le travail spécifique.

‘’On peut jouer tout un match pour ne faire que deux-trois arrêts et c’est à ce niveau que la préparation sert puisqu’avant, on doit être aux aguets sans perdre la concentration’’, a dit l’ancien gardien de l’AS Monaco, de Lille et du Besiktas d’Istanbul (élite turque).

Pour la double confrontation contre le Niger (26 et 29 mars), Aliou Cissé a sélectionné trois gardiens, Abdoulaye Diallo (Rennes, France), Khadim Ndiaye (Horoya AC, Guinée) et Pape Seydou Ndiaye (Niary Tally).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici