Publicité
Aliou Cissé vit sans salaire, et ce depuis sa nomination. Le sélectionneur qui doit émarger à hauteur de 10 millions FCFA de net d’impôts se retrouve sans le sou à la fin du mois.

Joint par nos soins, la FSF dégage sa responsabilité : « je ne peux pas en dire plus. Il y a des procédures que nous ne maitrisons pas. Nous avons le contrat approuvé par l’état qui, normalement, va au ministère des finances. Un compte est ouvert à cet effet. Et pour cette question, seuls Aliou Cissé et le ministère peuvent vous répondre. La FSF ne peut pas interférer dans cette affaire parce que le compte n’est pas domicilié à la Fédé. Ce que nous pouvons faire, c’est transmettre le contrat. Et, il a été transmis et approuvé par la tutelle », nous a dit Abdoulaye Sow, 2e vice-président.

Publicité

Du côté de la Zone B, on évoque des problèmes de procédures administratives. Pour Baba Samb, le Directeur de l’Administration général des équipements (DAGE) du ministère des Sports, « Il n’y a pas de problème majeur sur cette question. Les dépenses de transfert sont déjà faites. Vous savez, il est de coutume après approbation du contrat du sélectionneur qu’on transmette le dossier au niveau de l’agent judiciaire de l’état pour vérification et validation. Je peux vous confirmer que le compte de dépôt existe déjà. C’est dans ce même compte que passaient les émoluments d’Alain Giresse à l’époque. Le ministre a déjà signé la décision de versements. C’est juste une question de formalité au niveau du trésor, sinon tout est réglé », a-t-il expliqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici