Publicité

L’équipe nationale de football pourrait jouer ses matches au stade Lat Dior de Thiès. Cette révélation a été faite par Mathieu Chupin, le manager général de Dakar Sacré Cœur dont les installations abritent les préparations des équipes nationales du Sénégal. Il a aussi confié qu’à moyen terme le stade Lat Dior de Thiès pourrait devenir un terrain de secours pour les Lions avec la suspension d’un an du stade Léopold Sédar Senghor.

Publicité

« En attendant de vérifier sur place l’état des vestiaires et la solidité des fondations, cette infrastructure pourrait faire l’affaire à moyen terme avec une pelouse synthétique », a estimé le manager général de DSC. Le manager général de DSC, qui a pris part à l’enregistrement de l’émission mensuelle « Miroir » de la chaîne privée 2STV ce jeudi, estime qu’à vue d’œil ‘’le stade Lat Dior n’aurait besoin que d’une pelouse synthétique ».

Les installations de DSC comprennent entre autres deux terrain en gazon synthétique et en gazon naturel où se sont préparées en plus des sélections nationales, les équipes nationales du Maroc et de l’Ouganda très récemment.

« Les travaux préparatoires et de pose de ce gazon ne prendront pas plus de 90 jours » a-t-il dit, relevant que s’il pourrait être difficile d’être dans les délais pour le match contre l’Angola le 22 mars, on pourrait en revanche envisager d’y jouer contre l’Ouganda, en septembre prochain.

Leader de son groupe de qualification pour les éliminatoires de la coupe du monde 2014 avec quatre points, le Sénégal sera l’hôte de l’Angola en mars et de l’Ouganda en septembre. Le match contre le Liberia, l’autre adversaire de la poule, aura lieu en juin prochain à Monrovia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici