Ce week-end, on joue la dernière journée de la phase aller de la Ligue 1 Sénégalaise. L’As Pikine et Teungueth Fc visent le titre honorifique de champion de la phase allée. 

Dimanche, L’AS Pikine (1er, 22 pts) peut terminer la phase allée de la Ligue 1 en-tête du classement. L’équipe de la banlieue qui fait une excellente première partie de saison, accueille, au stade Alassane de Djigo, Mbour PC (12ème, 9 pts). Après une longue série de cinq matchs nuls, les Pikinois ont retrouvé le goût de la victoire lors de la dernière journée contre l’US Gorée (0-1). Les Mbourois aussi ont aussi fait de bonnes performances (un match et une victoire) lors des deux derniers matchs de championnat, après six défaites en huit rencontres. 
Teungueth FC (2ème, 21 pts) aussi veut virer en tête à la fin de la phase allée. Les Rufisquois qui comptent sur une mauvaise performance de l’As Pikine, se déplacent à Louga pour affronter le Ndiambour (8ème, 13 pts). 
Pour les autres prétendants, Génération Foot (3ème, 19 pts) reçoit l’AS Douane (5ème, 16 pts). Alors que Dakar Sacré-Cœur (4ème, 19 pts) affronte Jaraaf (7ème, 14 pts).

Programme de la 13ème journée :

-Samedi 2 février : 

Génération Foot – AS Douane, 16h (stade Djiby Diagne), 

NGB – Sonacos, 16h (stade Amadou Barry).

-Dimanche 3 février : 

Dakar Sacré-Cœur / Jaraaf, 16h (stade Léopold SédarSenghor), 

Casa Sports / Linguère, 16h30 (stade Aline Sitoé Diatta), 

Stade de Mbour / US Gorée, 17h (stade Caroline Faye), 

Ndiambour / Teungueth FC, 17h (stade Alboury Ndiaye), 

AS Pikine / Mbour PC, 17h (stade Alassane Djigo).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here