Affichant une performance hors du commun lors de ses derniers matchs, le Sénégal est aujourd’hui très attendu par les passionnés de foot. Actuellement en tête à la COSAFA Cup, aux éliminatoires de la coupe du monde en Afrique et à la Coupe d’Afrique des Nations, tout porte à croire que cette équipe fera des merveilles dans les prochains mois à venir.

Aujourd’hui, nous avons donc décidé de nous intéresser à cette équipe africaine talentueuse. Zoom sur les joueurs de football à suivre au Sénégal !

Sadio Mané

Peu importe que vous soyez un fan de basket, des jeux plinko ou de course à pied, on ne peut pas parler du Sénégal sans évoquer le formidable non de Sadio Mané. Si le jeune sénégalais de 30 ans est connu pour son incroyable générosité, il brille tout autant sur le terrain.

Dans son équipe nationale, Sadio Mané est l’espoir de tout un peuple. À chaque match qu’il joue, il affiche des performances dignes d’une machine de guerre. D’ailleurs, ses performances n’animent pas que le Sénégal. Le pied droit de Sadio Mané fait également couler beaucoup d’encre de l’autre côté de la Manche, au même titre que sa générosité d’ailleurs.

Évoluant actuellement auprès du Liverpool FC au côté de l’Egyptien Mohamed Salah, Sadio Mané fait des merveilles dans toutes les compétitions auxquelles il participe. Avec son coéquipier égyptien, l’ailier gauche sénégalais ne cesse de donner du fil à retordre aux défenseurs adverses.

Pour le classement du ballon d’or de 2019, Sadio Mané s’est retrouvé en quatrième juste après Cristiano Ronaldo et avant Mohamed Salah.

Edouard Mendy

Né en France le 1 mars 1992, Edouard Mendy est le gardien de but de l’équipe nationale de football sénégalaise. S’il est longtemps resté dans le silence, c’est en 2020 qu’il a commencé à faire parler de lui.

En été 2020 en effet, c’est avec stupeur que les passionnés du ballon rond ont appris les transferts du sénégalais de Rennes vers Chelsea. Le transfert de ce gardien de but aurait pu se faire dans le silence, sauf qu’une certaine somme a été évoquée. Ce transfert a eu lieu en échange d’une somme 25 millions d’euros, ce qui n’a pas manqué d’interpeller les médias.

Selon les analyses, cette somme est amplement méritée et il ne fallait pas longtemps pour que l’investissement paye. Edouard Mendy a été sacré par l’UEFA comme étant le meilleur gardien de but évoluant en Europe pour la saison 2020-2021.

Bamba Dieng

À peine âgé de 22 ans, Bamba Dieng, de son véritable nom Cheikh Ahmadou Bamba Mbacke Dieng est un petit phénomène dans le monde du football actuellement. Évoluant en tant qu’attaquant au sein de son équipe nationale, le Sénégalais a obtenu son sésame pour jouer à l’étranger depuis 2020.

Depuis 2020 en effet, le jeune attaquant évolue au sein de l’Olympique de Marseille pour le grand plaisir des supporteurs français. Certes, il ne joue pas encore en tant que titulaire au sein de l’OM, mais tout porte à croire qu’il gagnera sa place. Il a déjà fait ses preuves en marquant quelques buts très intéressants, ce qui est une performance exceptionnelle pour un non titulaire.

À noter que l’Olympique de Marseille s’est vu obtenir l’attaquant sénégalais pour seulement 400 000 euros. Aujourd’hui, le jeune prodige en vaut déjà plus de 5 millions d’euros. C’est un joueur à suivre de très près.

Idrissa Gueye

Sans doute l’un des joueurs sénégalais les plus connus des Parisiens, Idrissa Gueye se trouve également dans notre liste d’aujourd’hui. Du haut de ses 34 ans, le défenseur sénégalais ne cesse d’éblouir les passionnés de foot.

Si l’on connaît la férocité des défenseurs sénégalais, Idrissa Gueye en est la principale force. On peut en dire de même pour le Paris Saint-Germain, puisque, depuis l’été 2019, Idrissa Gueye a intégré le PSG. Certes, il occupe la place de milieu, mais il affiche des performances remarquables avec Marco Verratti, Angel Di Maria et Danilo Pereira à ses côtés.

Mamadou Kaly Séné

Terminons cette sélection des joueurs sénégalais à suivre par Mamadou Kaly Séné. Aussi jeune qu’il soit, du haut de ses 21 ans, Mamadou Kaly Séné a déjà joué des matchs de la coupe d’Europe et de la Ligue des champions.

Le jeune sénégalais joue aujourd’hui pour le Grasshopper, mais cela ne devrait durer qu’une saison puisque le jeune prodige devra retourner à la FC Bâle, son équipe officielle, à la fin de cette saison d’emprunt.

Article précédentPremier League- Sadio Mane dans l’équipe type de la saison du CIES
Article suivantLiverpool : Sadio Mane évoque son avenir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here