Youssouph Dabo, l’entraîneur de Teungueth FC, ne tarit pas d’éloges à l’endroit du meilleur buteur de la Ligue 1, l’attaquant de Diambars, Bamba Dieng, qu’il appelle « à se faire violence » pour franchir de nouveaux paliers.

« J’ai eu à travailler avec lui en sélection, il faut juste qu’il se fasse violence pour franchir un palier sur sa capacité à résister aux duels sur la durée d’un match », a analysé le technicien, interpellé par l’APS sur le bon début de saison de l’attaquant de Diambars.

Arrivé cette saison de la Ligue 2, le jeune attaquant de Diambars a déjà scoré 12 buts en 11 matchs cette saison en Ligue 1.

Le 2-ème meilleur buteur, Bouly Junior Sambou, en est seulement à sept réalisations. Bamba Dieng est « un super garçon et un bon footballeur », a insisté Youssouph Dabo. « Je ne suis pas surpris par sa réussite actuelle parce qu’il a toutes les qualités d’un footballeur de haut niveau », a-t-il ajouté.

Le technicien sénégalais, évoquant le manque de régularité des protagonistes de la Ligue 1 sénégalaise, explique cette situation par « l’instabilité qui règne au sein de la plupart des clubs avec des joueurs et des coachs qui bougent souvent ».

« C’est la réalité de notre football pour le moment, les clubs qui gagnent en stabilité, gagnent en régularité », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here