Accueil Sénégal U20 Youssouph Dabo : « Je suis fier de vous, vous avez bien...

Youssouph Dabo : « Je suis fier de vous, vous avez bien représenté le Sénégal »

0

En conférence de presse après match, le sélectionneur des lionceaux est revenu sur la finale perdue face aux aiglons du Mali. Selon Youssouph Dabo, le Sénégal s’est fait respecter.


Analyse du match


« Les deux équipes se sont donnés à fond. On savait que c’est une finale, ce n’est jamais facile. Il fallait être costaud dans la tête. Durant ce tournoi, c’était la première fois qu’on était mené au score. La réaction du Sénégal était attendue. On a montré beaucoup de personnalité et de caractère. C’est ce que je demande à mes joueurs, je suis content d’eux, je suis fier d’eux. Ils ont bien représenté le Sénégal. » 


Prochaine étape des joueurs


« Ceux sont des jeunes joueurs. Ils sont en formation. C’est juste une déception de plus, il faudra évacuer cela très rapidement et se concentrer sur les futures échéances qui est la coupe du monde. Maintenant, ils vont repartir dans leur club, se vider un peu la tête. Cela leur fera du bien. » 


Votre discours à la fin du match


« Ce que j’ai dit aux joueurs est qu’ils sont en formation encore une fois. Le plus important c’est qu’ils gagnent le respect de tout le monde. Parce que quand on fait un travail, il ne faut jamais accepter que les gens vous manquent de respect. Et tout cela va partir de ce que vous faites. Durant tout le tournoi, je crois que mon équipe a montré beaucoup de choses positives. Je félicite au Mali. J’avais dit que c’est une équipe qui peut aller jusqu’au bout. J’étais visionnaire jusqu’au bout. »

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here