Publicité

Yannick Gomis, le milieu de terrain international de l’Olympique de Ngor, promu dans l’élite du football national, est parti effectuer des tests à Cherbourg (National, France), a annoncé à l’APS, son entraîneur de club.

Publicité

“Il est parti depuis avant-hier (dimanche), c’est pour Cherbourg, un club de National”, a précisé Sidate Sarr, qui est par ailleurs le préparateur des gardiens de but en sélection nationale junior.

Présélectionné à plusieurs reprises, comme lors du dernier tournoi de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) de Dakar, le meneur de jeu n’a jamais pris part à une phase de grand tournoi avec l’équipe nationale.

Cela ne l’a toutefois pas empêché d’être l’un joueurs cadres de la remontée de son club en Ligue 1 sénégalaise, après 26 ans passés entre la Ligue 2 et la D3.

Lors du dernier match de championnat de son club contre l’ETICS de Mboro battu (7-1), il a été l’auteur de la plupart des passes décisives. A quelques minutes de la fin de la rencontre, il avait été sorti par son entraîneur pour avoir droit à un standing ovation de la part du public du stade de Ngor.

Après neuf journées de National, Cherbourg est 10ème de la D3 avec 10 points soit 14 de moins que le leader Créteil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici