PARTAGER

Auteur d’un clinquant quadruplé ce week-end contre Guediawaye FC (4-2), Yankuba Jarju est co-meilleur buteur du championnat sénégalais de Ligue 1 avec 7 buts. Interrogé par Record, le Gambien, revient sur ses ambitions dans l’élite sénégalaise.

Ce n’est jamais facile de s’intégrer dans une équipe championne en titre, mais Yankuba Jarju y est arrivé sans trop de soucis « je n’ai pas eu de problème d’intégration parce que la Gambie et le Sénégal partagent beaucoup de choses en commun. Je me suis vite adapté » sans parler des joueurs gambiens avec qui il a joué au Real De Banjul à savoir Bun Sanneh, Boubacar Sonko, Alieu Jallow et Thierno Jobe. Une parfaite intégration qui est à l’origine de la bonne performance de l’attaquant gambien. En effet, Yankuba Jarju en est déjà à 7 buts avec Génération Foot dont un quadruplé, dimanche, face à Guediawaye FC, « ces un travail collectif. Sans l’aide de mes partenaires, je ne pourrais pas réussir un tel exploité », a déclaré l’attaquant des grenats.

Déjà, 2ème meilleur buteur l’année dernière dans le championnat gambien, Yankuba Jarju vise le titre de champion avec les académiciens, mais également le titre de meilleur buteur « mon premier objectif est d’accompagner le club à franchir les préliminaires de la Ligue africaine des champions et atteindre les phases de groupe. Ensuite terminer meilleur buteur de la D1 et remporter le championnat. Je sais que c’est possible » a lâché le joueur gambien dans les colonnes de Record.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here