PARTAGER

Pour une solution de rechange, cela commence à durer. Repositionné dans la première partie de saison en défense centrale avec son club de West Ham, Cheikhou Kouyaté n’a plus retrouvé le milieu de terrain des Hammers. Contre mauvaise fortune bon cœur, le capitaine des Lions dit être au service de son équipe, mais il affirme sa préférence d’évoluer dans l’entrejeu. 

Pour sa troisième saison à West Ham, Cheikhou Kouyaté (27 ans) est devenu un des tauliers des Hammers. En 20 matchs joués, le capitaine des Lions a été titularisé à 20 reprises. Sauf que Cheikhou Kouyaté a été repositionné la majeure partie de la première moitié de saison en défense centrale. De retour de la CAN au Gabon où il a disputé les quarts de finale avec les Lions du Sénégal, le natif de Dakar est toujours confiné dans l’arrière-garde de l’équipe de Slavan Bilic. Et Cheikhou Kouyaté ne s’en cache pas, l’ancien joueur d’Anderlecht affirme préférer jouer dans l’entrejeu.

Toutefois, le joueur se réjouit d’enchaîner les matchs et d’être épargné, pour l’instant, par les blessures. «C’est une saison très chargée pour moi, mais tous les joueurs aiment beaucoup jouer et enchaîner les matchs. Donc c’set bien pour moi, surtout que je n’ai pas été blessé», se félicite le joueur sur le site officiel du club de l’Est de Londres. «Pour un footballeur, être blessé et écarté des terrains pendant des semaines est très frustrant. Donc, vraiment je remercie le Bon Dieu d’être épargné par les blessures», a-t-il poursuivi.

«Je sais qu’on me voit comme celui qui peut dépanner à tous les postes. Quand on n’a pas de latéral gauche, je joue latéral gauche, quand on n’a pas d’arrière droit, je joue à ce poste. C’est très dur», a encore souligné Kouyaté. Avant d’ajouter: «Je préfère évoluer au milieu, mais je joue à chaque fois, et même si c’est au poste d’arrière central, je donnerai tout pour l’équipe. Je joue pour l’équipe, pas pour moi».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here