Accueil Non classé Week end des Lions: Triplé de Keita Baldé Diao, doublé de Babacar...

Week end des Lions: Triplé de Keita Baldé Diao, doublé de Babacar Khouma

0

Plusieurs Lions comme Kara Mbodj, Babacar Khouma, Younousse Sankharé… se sont illustrés ce week-end en inscrivant au moins un but. La palme est revenue à Baldé Diao Keita auteur d’un triplé en 5 minutes lors de la large victoire de la Lazio Rome sur Palerme (6-2)

ITALIE
Koulibaly et Naples stoppés à Sassuolo. 

À l’occasion de la 33ème journée de la Séria A, Naples de Kalidou Koulibaly (titulaire) a lâché deux points précieux dans la course à la 2ème place directement qualificative à la Ligue européenne des champions. Les Napolitains ont été tenus en échec par Sassuolo (2-2).

Triplé de Baldé Diao Keita.
Grâce à un Baldé Diao en feu, la Lazio Rome a battu lourdement Palerme sur la marque de 6 buts à 2. À la mi-temps, la formation romaine menait déjà sur la marque de 5-0 avec 3 buts inscrits par Baldé Diao Keita aux 21ème, 24ème et 26ème minutes. L’attaquant international sénégalais est à 11 buts en Serie A depuis l’entame de la saison.

Babacar Khouma réalise un doublé. 
Le choc de la 33ème journée entre la Fiorentina de Babacar Khouma (titulaire) et l’Inter Milan a été riche en buts. La Fiorentina s’est finalement imposée sur la marque de 5 buts à 4. Babacar Khouma a été l’un des principaux artisans du succès de son club en réalisant un doublé (70’ et 79’).

Thiam et Diousse font chuter le Milan AC. 
Empoli d’Assane Diousse et Mame Thiam a réussi à battre le Milan AC sur sa pelouse (1-2). Mame Thiam a inscrit le second but à la 67ème mn. Un succès qui permet au club des deux jeunes Sénégalais d’être premier non relégable avec 5 points d’avance sur la zone rouge.

ANGLETERRE
Kouyaté et Diafra neutralisés par Gana. 

En Premier League anglaise, pour le compte de la 34ème journée, West Ham de Cheikhou Kouyaté (titulaire) et Diafra Sakho (entré à la 62ème mn) a été tenu en échec par Everton d’Idrissa Gana Guèye. Everton est 6ème avec 58 points alors que West Ham est 13ème avec 38 points.

Hull bat Watford, BON voit rouge. 
Hull City de Baye Oumar Niasse (titulaire) et Alfred Ndiaye (titulaire) a réalisé une bonne opération en venant à bout de Watford sur la marque de 2 buts à 0. Baye Oumar Niasse a écopé d’un carton rouge direct à la 25ème mn. Grâce à ce succès, les Tigers sont premiers non relégables avec 33 points.

Mame Biram chute à Swansea.
Entré en jeu à la 84ème mn à la place d’Arnautovic, Mame Biram Diouf n’a pas pu éviter la défaite de Stoke City sur la pelouse de Swansea (2-0). La formation de l’attaquant international sénégalais est 11ème avec 39 points.

FRANCE
Sankharé donne la victoire à Bordeaux. 

À l’occasion de la 34ème journée de la Ligue 1 française, Bordeaux de Younousse Sankharé (titulaire) a battu Bastia sur la marque de 2 buts à 0. Younousse Sankharé a inscrit le second but des Girondins à la 69ème mn de jeu. C’est le 4ème but de la saison pour le milieu international sénégalais.

Angers de Famara battu à Dijon.
En l’absence de Cheikh Ndoye suspendu pour cumul de cartons jaunes, Famara Diédhiou (titulaire) n’est pas parvenu à conduire Angers à la victoire contre Dijon. Les Angevins se sont inclinés sur la marque de 3-2.

Lorient écrase Metz d’Ismaïla Sarr. 
En lutte pour le maintien, Lorient de Zargo Touré (absent) n’a fait qu’une bouchée de Metz d’Ismaïla Sarr (titulaire). Les Merlus se sont largement imposés sur la marque de 5 buts à 1. Un précieux succès qui leur permet de quitter la zone rouge pour la 16ème place. Les Messins, quant à eux, ne sont plus qu’à 4 longueurs de la zone de relégation.

Saivet tenu en échec à domicile.
Saint-Étienne de Henri Saivet (titulaire) et Cheikh Mbengue (blessé) a été accroché sur ses terres par Rennes sur la marque d’1 but partout.

BELGIQUE
Kara Mbodj buteur contre Bruges. 

La 4ème journée des playoffs de la Jupiler League belge a vu Anderlecht de Kara Mbodj s’imposer 2-0 lors du choc contre Bruges. Le club du défenseur sénégalais est premier au classement avec 43 points.

TURQUIE
PAN bat Gassama. 

De retour de blessure, Pape Alioune Ndiaye était titulaire lors du déplacement d’Osmanlispor à Alanyaspor de Lamine Gassama (titulaire), en match comptant pour la 28ème journée de la Super Lig turque. Osmanlispor a remporté les 3 points de la victoire (0-1) grâce à un but du Camerounais Webo.

Sow remporte le derby d’Istanbul.
Entré en jeu à la 80ème mn, Moussa Sow a participé à la victoire de Fenerbahçe lors du derby d’Istanbul sur la pelouse de Galatasaray (0-1). Le but du succès de Fenerbahçe a été inscrit à la 91ème mn par Souza.