PARTAGER

Auteur d’un but et d’une passe décisive, Sadio Mané a été le grand artisan de la victoire de Liverpool sur West Brom (2-1). Un succès qui permet aux Reds d’occuper la 3ème place de la Premier League a égalité de points avec le leader Manchester City (20). 

ANGLETERRE

Gana chute à Burnley 
Everton d’Idrissa Gana Gueye a essuyé sa deuxième défaite de la saison. Les Toffees ont été battus en déplacement par Burnley sur la marque de 2-1. Gana Gueye a cédé sa place à la 83ème mn de jeu.

Stoke gagne avec Mame Biram
Grâce a un doublé du Suisse Shaqiri, Stoke City de Mame Biram Diouf s’est impose sur la pelouse de Hull City (0-2). L’attaquant international sénégalais a fait son entrée à la 72ème mn.

But et passe décisive pour Sadio
Sadio Mane s’est fort bien illustré lors de la 9ème journée de la Premier League anglaise. L’attaquant international sénégalais a sorti une prestation de haute facture face à West Bromwich en ouvrant le score à la 20ème mn de jeu. L’ancien pensionnaire de Génération Foot sera à l’origine du second but inscrit par le Brésilien Coutinho.

Kouyaté et West Ham enchainent
West Ham de Cheikhou Kouyaté (titulaire) s’est impose dans les derniers instants de la rencontre face à Sunderland de Papy Djilobodji (titulaire). C’est la deuxième victoire de suite pour les Hammers.

Newcastle de Diamé conforte sa 1ère place
Pour le compte de la 14ème journée de la Championship, Newcastle de Mouhamed Diamé (sur le banc) a obtenu une large victoire sur Ipswich (3-0). Les Magpies consolident leur première place avec 3 points d’avance sur le 2ème, Brighton.

FRANCE

Saivet ouvre son compteur buts
Après une défaite et un nul, Saint-Etienne d’Henri Saivet et Cheikh Mbengue a renoué avec la victoire en battant Caen sur sa pelouse (0-2). Henri Saivet a ouvert le score pour les Verts (49’). C’est le premier but de la saison pour le milieu de terrain sénégalais.

Malickou et Issiar arrachent le nul
Avec Pape Malickou Diakhaté et Issiar Dia titulaires, Nancy a obtenu le point du nul sur la pelouse de Bordeaux (1-1). Les Lorrains ont égalisé par Koura (74’) après l’ouverture du score de Jérémy Menez (55’).

Ndoye et Famara accrochent Toulouse
Angers de Famara Diédhiou et Cheikh Ndoye a tenu en échec Toulouse sur la marque de 0 but partout. Les Angevins restent sur 3 matchs sans défaite.

ITALIE

Kalidou Koulibaly sur le podium
En Serie A italienne, la 9éme journée a vu Naples de Kalidou Koulibaly s’imposer 2-1 sur la
pelouse de Crotone. Avec ce succès, les Napolitains occupent la 3ème place avec 4 points de retard sur la Juventus.

Diao Baldé revient de Torino avec 1 point
La Laziu Rome de Diao Baldé Keita (titulaire) a ramené le point du nul (2-2) lors de son deplacement à Torino. Le jeune attaquant sénégalais a été remplacé a la 79ème mn.

ALLEMAGNE

Sané et Brême plient encore
A l’occasion de la 8ème journée de la Bundesliga allemande, le Werder Brême de Lamine Sané (titulaire) et Fallou Diagne (absent) s’est incliné sur la pelouse de Leipzig. Le Werder n’a plus qu’un point d’avance sur le premier relégable, Wolfsburg.

TURQUIE

5ème but de Pape Alioune Ndiaye
Lors de la 8ème journée de la Super Lig turque, Osmanlispor de Pape Alioune Ndiaye s’est incliné à domicile face à Kasimpasa (1-2). Le milieu de terrain sénégalais avait égalisé pour les siens à la 77ème mn. C’est le 5ème but de la saison pour l’ancien pensionnaire de Diambars.

Turquie : Dame ouvre son compteur
De retour de prêt à Sunderland cet été, Dame Ndoye a ouvert son compteur avec Trabzonspor en Super Lig turque, en déplacement au Türk Telekom Arena face à Galatasaray (1-0). L’unique but de cette rencontre a été marqué à la 17ème minute par l’attaquant international sénégalais Dame Ndoye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here