Pour la première journée de la Premier League, Sadio Mané a fait parler la poudre. En France, Santy Ngom, comme la saison dernière, est encore absent. En Turquie, Mbaye Diagne continue de plus de belle.

Sadio Mané se distingue dès la première journée de la Premier League. Face à West Ham, l’international Sénégalais a inscrit un doublé (45’ et 53’). Grâce à ces deux buts, Sadio Mané est le premier joueur de Liverpool à marquer trois buts consécutifs dans la première journée de Premier League depuis John Barnes entre 1989-90 et 1991-92. En effet, le nouveau numéro 10 des Reds a marqué en 2016 contre Arsenal, en 2017 contre Watford et deux buts en en 2018 contre West Ham.

En France, la nouvelle absence de Santy Ngom s’est fait remarquer. L’international Sénégalais, malgré le changement de coach, peine toujours à s’imposer au Fc Nantes. Le joueur de 25 ans n’a pas été retenu dans le groupe des canaris qui devaient affronter l’As Monoca (victoire monégasque 3-1). Diao Baldé Keita était aussi absent du groupe monégasque pour ce match. L’international Sénégalais va signer à l’Inter de Milan. En Ligue 2 Française, Habib Diallo est intenable. L’attaquant sénégalais a de nouveau marquer lors de la victoire de Metz face à Clermont Foot (3-2). En une seule titularisation, Habib Diallo a inscrit 5 buts. Il est le meilleur artificier de la Ligue 2 Française. Dans ce match, Ibrahilma Niane a aussi marqué son deuxième de la saison en 2 titularisations.

En Turquie, Mbaye Diagne débute sa saison comme il l’avait terminé. L’international Sénégalais a marqué lors de la première journée de SuperLig, entre son équipe Kasimpasa et Rizespor (victoire de Kimpasa 3-2).