PARTAGER

Fenerbahçe de Moussa Sow affronte Galatasaray dans le chaud derby d’Istanbul. Le club de l’attaquant sénégalais devra gagner pour maintenir son grand rival à distance. 

TURQUIE

Sow dans un chaud derby d’Istanbul 
À l’occasion de la 28ème journée de la Super Lig turque, Fenerbahçe de Moussa Sow sera engagé dans un sulfureux derby contre Galatasaray. Le club de l’attaquant sénégalais a intérêt à gagner pour garder le contact avec le solide leader, Besiktas.

ANGLETERRE

Gana Guèye reçoit Burnley
En Premier League anglaise, pour le compte de la 33ème journée, Everton d’Idrissa Gana Guèye reçoit Burnley. 7èmes avec 54 points, les Toffees pourraient rejoindre le top 5 en cas de succès.

Mame Biram défie Baye Oumar et Alfred
17ème de la Premier League avec 2 points d’avance sur le premier relégable, Hull City de Baye Oumar Niasse et Alfred Ndiaye n’a pas droit à l’erreur. Les Tigers se déplacent sur la pelouse de Stoke City de Mame Biram Diouf.

Kouyaté et Diafra à Sunderland
14ème avec 36 points, West Ham de Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho n’est pas encore à l’abri de la zone de relégation. Les Hammers, qui ont concédé 4 défaites de suite avant leur dernière victoire contre Swansea (1-0), se déplacent sur la pelouse de la lanterne rouge, Sunderland.

FRANCE

Issiar en danger à Nice
Premier non relégable avec le même nombre de points que le premier relégable Lorient, Nancy d’Issiar Dia est loin d’avoir assuré le maintien. Les Lorrains effectueront un difficile déplacement sur la pelouse du 3ème de Ligue 1, Nice. Ils pourront compter sur la grande forme d’Issiar qui a inscrit ses 7ème et 8ème buts de la saison lors de la dernière victoire de Nancy contre Rennes (3-0).

Zargo se rend à Montpellier
Après 3 victoires de suite dont un carton sur la pelouse de Lyon (4-1), Lorient de Zargo Touré a quitté la place de lanterne rouge pour le 18ème rang. Les Merlus devront continuer leur montée en puissance lors de leur déplacement à Montpellier de Souleymane Camara pour sortir de la zone de danger.

Younousse Sankharé face à Nantes
5ème avec 49 points, Bordeaux de Younousse Sankharé est dans la course pour une qualification à l’Europa League. Les Girondins se rendent sur la pelouse de Nantes invaincu depuis 4 journées.

Saivet et Mbengue à l’assaut de Marseille
Avec 3 nuls lors de ses 4 dernières sorties, Saint-Étienne de Henri Saivet et Cheikh Mbengue a perdu des points précieux dans la course pour l’Europa League. Les Stéphanois auront un duel épique sur la pelouse de Marseille.

ITALIE

Koulibaly fait face à Udinese
La 32ème journée de la Serie A verra Naples de Kalidou Koulibaly affronter Udinese. Les Napolitains espèrent gagner pour se rapprocher de la 2ème place occupée par l’AS Roma.

Baldé Diao rend visite au Genoa
Largement battue sur sa pelouse par Naples lors de la précédente journée, la Lazio Rome de Baldé Diao Keita doit se racheter pour rester au contact des équipes de tête. Les Laziale en découdront avec le Genoa.​

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here