Les internationaux sénégalais ont brillé ce week-end dans leurs championnats respectifs en Europe. En Premier League, Sadio Mané a été intenable lors du match Liverpool-Arsenal (4-0). Après avoir ouvert le score, l’attaquant des Reds a été passeur sur le but de Salah.

Un autre attaquant sénégalais s’est distingué en Premier League devant Manchester United (4-1). Il s’agit de Ismaïla Sarr. Bien qu’ayant doublement raté un penalty, le pensionnaire de Watford s’est racheté en signant le deuxième but des Hornets. Un large succès qui a d’ailleurs précipité l’éviction de Solskjaer, limogé et remplacé temporairement par son adjoint.

En Italie, Diao Baldé, absent lors des derniers matchs des Lions, est bien revenu de son opération aux amygdales. Lors du match Sassuolo-Cagliari (2-2), il a inscrit le premier but de son équipe. Un vrai chef d’œuvre. L’un des plus beaux buts de la saison de Serie A. En Ligue 1 française, avec le Fc Metz, Opa Nguette, entré en cours de jeu, s’est offert un doublé contre Bordeaux (3-3).
La fausse note de ce week-end, ce sont les blessures de Krépin Diatta et Iso Sarr. Buteurs, tous les deux sont sortis en cours de jeu. A deux mois de la Can, l’inquiétude est réelle dans la Tanière en attendant le résultat des examens et la durée de leur indisponibilité.

Edouard Mendy et Alfred Gomis infranchissables

A noter la grosse performance des gardiens Alfred Gomis (Rennes) et Edouard Mendy (Chelsea). Nouveau dauphin du Psg, Gomis est presque infranchissable à la maison. Avec les Rouge et Noir, le portier sénégalais n’a encaissé aucun but lors des 8 matchs à domicile en championnat, en 2021. En plus, Rennes est dans une série d’invincibilité de 11 matchs, toutes compétitions confondues. Alfred Gomis, très solide, a enregistré 6 clean-sheets cette saison. Quant à Edouard Mendy, leader de la Premier League avec Chelsea, il est crédité de 35 clean-sheets en 60 matchs.

SourceLequotidien
Article précédentLigue 2- Stade de Mbour vs Us Ouakam, le match de la réconciliation définitive
Article suivantLigue 2 – 1ère journée : Le Stade de Mbour lance l’Opération Remontée dans l’élite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here