PARTAGER

West Ham de Cheikhou Kouyaté, 15ème de la Premier League, et Sunderland de Papy Djilobodji, actuelle lanterne rouge, s’affrontent dans un duel où le perdent risque de s’enfoncer dans les bas-fonds du classement.  

ANGLETERRE

Gana et Everton pour se reprendre
Après deux nuls de suite contre Crystal Palace (1-1) et Manchester City (1-1), Everton d’Idrissa Gana Guéye veut reprendre sa marche vers l’avant. Les Toffees (15 pts) tenteront de rafler les 3 points de la victoire sur la pelouse de Burnley, lors de la 9ème journée.

Mame Biram en déplacement à Hull City
Premier relégable avec 6 points, Stoke City de Mame Biram Diouf effectue une difficile entame de saison malgré sa dernière victoire sur Sunderland (2-0). Les Potters iront à l’assaut des Tigers de Hull City pour se remettre en selle.

Kouyaté à l’assaut de Djilobodji
Extirpé de la zone de relégation après sa victoire à Crystal Palace (1-0), West Ham de Cheikhou Kouyaté respire mieux. Cependant, les Hammers, qui ne sont qu’à un point de la zone rouge, seront dans l’obligation de battre Sunderland de Papy Djilobodji qui est lanterne rouge.

Sadio Mané regoit West Brom
Après 4 succès de suite, Liverpool de Sadio Mane a été stoppé par Manchester United (0-0). Les Reds qui n’ont que 2 point de retard sur le leader, Manchester City, doivent gagner face à West Brom.

FRANCE

Ndoye et Famara pour stopper Toulouse
Après sa victoire à Bastia (2-1), Angers de Cheikh Ndoye et Famara Diédhiou veut enchaîner. Les Angevins croiseront Toulouse qui vient de faire chuter Monaco (3-1), é l’occasion de la 10ème journée.

Ismaïla Sarr face au leader niçois
Après deux défaites de suite contre Monaco (0-7) et Marseille (1-0), Metz d’Ismaïla Sarr a dégringolé au classement. Les Lorrains qui feront face au surprenant leader de la L1, Nice, devront réaliser un bon résultat pour ne pas s’enfoncer.

Saivet et Cheikh Mbengue à Caen
De retour de blessure, Henri Saivet et Cheikh Mbengue ont tenu leurs places lors de la victoire des Verts en Europa League sur Gabala (1-0). Les deux internationaux sénégalais devraient encore être d’attaque en championnat contre Caen.

ESPAGNE

Pape Kouly contre Eibar
Avec 7 points au compteur, Espanyol Barcelone de Pape Kouly Diop est à égalité avec le premier relégable, Gijon. Les Catalans ont intérêt à gagner lors de la réception d’Eibar, en match comptant pour la 9ème journée.

Alfred Ndiaye croise Las Palmas
Buteur lors du nul en Europa League entre Villarreal et Osmanlispor (2-2), Alfred Ndiaye a effectué une bonne prestation. Le milieu international sénégalais devra confirmer face à Las Palrnas.

ALLEMAGNE

Sané et Fallou à Leipzig
Grace a sa derniere victoire sur Leverkusen, le Werder Brême de Lamine Sane et Fallou Diagne compte désormais 4 points d’avance sur la zone rouge. Il se déplacera à Leipzig pour le compte de la 8ème journée de la Bundesliga.

TURQUIE

Rizespor de Diallo se défait de Genclerbirligi
A l’occasion de la 8ème journée de la Super Lig turque, Rizespor d’Abdoulaye Diallo (titulaire) s’est impose face à Genclerbirligi (2-1). La formation du portier sénégalais est désormais 12ème au classement.

PAN accueille Kasimpasa
6ème de la Super League turque avec 6 points de retard sur le leader, Osmanlispor cle Pape Alioune Ndiaye peut se rapprocher des équipes de téte. Le club de l’ancien milieu de Diambars reçoit Kasimpasa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here