PARTAGER

Everton d’Idrissa Gana Guèye accueille, à l’occasion de la 26ème journée de la Premier League anglaise, la lanterne rouge de la Premier League, Sunderland de Papy Djilobodji. En attendant le face-à-face entre Sadio Mané et Riyad Mahrez, les Reds de Liverpool se rendant lundi sur la pelouse de Leicester. 

ANGLETERRE

Gana croise le fer avec «Djilo» 
Pour le compte de la 26ème journée de la Premier League anglaise, Everton d’Idrissa Gana Guèye offre l’hospitalité à Sunderland de Papy Djolobodji. Si Everton se bat pour une place européenne, Sunderland, lanterne rouge, est loin d’avoir assuré le maintien.

BON et Alfred pour se relancer
Après son excellente prestation contre Liverpool (2-0), Hull City de Baye Oumar Niasse et Alfred Ndiaye est retombé dans ses travers en se faisant battre à Arsenal (2-0). Les Tigers, premiers relégables avec 19 points, doivent impérativement s’imposer lors de la réception de Burnley.

Kouyaté affronte Mbaye Niang
Invaincu lors de ses deux dernières sorties, West Ham de Cheikhou Kouyaté essaiera de maintenir la cadence à l’occasion de son difficile déplacement à Watford de Mbaye Niang. Une victoire permettrait aux Hammers de prendre leurs distances avec leurs adversaires du jour.

Sadio croise encore Mahrez
Après son retentissant doublé lors de la victoire contre Tottenham (2-0), Sadio Mané sera surveillé comme du lait sur le feu à l’occasion du déplacement de Liverpool chez le champion en titre, Leicester, qui vient de se séparer de Claudio Ranieri. Les Reds, relégués à 11 points du leader Chelsea, doivent gagner s’ils espèrent toujours remporter le titre de champion.

«Diego» en danger contre Tottenham
9ème avec 32 points, Stoke City de Mame Biram Diouf a quasiment assuré le maintien avec 12 points d’avance sur le premier relégable. Les Potters effectuent un déplacement difficile sur la pelouse de Tottenham.

FRANCE

Famara et Ndoye pour un 3ème succès de suite
En bonne forme, Angers de Cheikh Ndoye et Famara Diédhiou, qui reste sur deux succès de suite, pointe à la 12ème place au classement. Les Angevins visent une troisième victoire lors de la réception de Bastia.

Sankharé retrouve Lille
Joueur de Lille qu’il a quitté pour Bordeaux lors du dernier mercato hivernal, Younousse Sankharé retrouve son ancienne formation. Les Girondins tenteront de rester sur la lancée de leur large victoire contre Guingamp (3-0).

Issiar Dia défie Toulouse
Pas au mieux de sa forme, Nancy d’Issiar Dia a perdu ses quatre derniers matchs. Les Lorrains, premiers relégables, doivent obligatoirement venir à bout de Toulouse pour se donner de l’air.

Zargo pour le réveil à Rennes
Lanterne rouge de la Ligue 1, Lorient de Zargo Touré compte 5 points de retard sur le premier non relégable. Les Merlus n’ont plus le droit à l’erreur et doivent éviter une nouvelle défaite à Rennes.

Saivet et Mbengue accueillent Caen
Après son revers à Montpellier (2-1), Saint-Étienne de Henri Saivet et Cheikh Mbengue compte bien se refaire une santé lors de la réception de Caen. Les Stéphanois devront gagner pour s’approcher de la 4ème place occupée par Lyon et qualificative à l’Europa League.

Derby du Nord pour Saliou Ciss
En Ligue 2, pour le compte de la 27ème journée, Valenciennes de Saliou Ciss aura droit à un chaud derby du Nord contre Lens. Le latéral gauche sénégalais et ses coéquipiers devront gagner pour s’éloigner de la zone dangereuse.

ITALIE
Kalidou Koulibaly se frotte à l’Atalanta.

3ème de la Serie A, Naples de Kalidou Koulibaly n’a que 2 points de retard sur la 2ème place occupée par l’AS Rome. Les Napolitains peuvent profiter du difficile déplacement de l’AS Rome à l’Inter Milan pour s’emparer de la 2ème place en cas de succès sur l’Atalanta.

Baldé Diao face à Udinese
En forme depuis son retour de la CAN, Baldé Diao Keïta a trouvé le chemin des filets à deux reprises lors des deux dernières sorties de la Lazio. La formation romaine comptera sur l’attaquant sénégalais pour vaincre Udinese

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here